Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Jackie

Critiques de Jackie

Film de (2017)

Critique de Jackie par OrCrawn

Je crois que JFK est un film qui nous a passionné, qui a participé à rendre mémorable dans l'époque moderne la mort de John Fitzgerald Kennedy. Tout le monde a vu la vidéo de son assassinat, cette femme qui se jette en arrière pour récupérer par réflexe le morceau de crâne de son mari qui vient de recevoir deux coups de feu mortels… Jackie nous offre une occasion de glisser... Lire la critique de Jackie

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Jackie can et dit

Jackie est un film sur la dualité. Duel entre mythe et réalité, entre être et paraître, entre femme bafouée et femme choyée, entre chagrin et culpabilité. Ce sont tous ces paradoxes qui sont explorés de manière assez réussie, à mon goût, à travers l’entrelacement de trois fils temporels, dont la colonne vertébrale est une interview donnée par Jackie Kennedy une semaine après... Lire l'avis à propos de Jackie

Avatar Melly
Melly ·

Red Swan

L’ampleur d’un deuil est souvent difficile à déchiffrer : le sang coule mais l’esprit se disperse de tous les côtés. Un magma de souvenirs s’éparpille pour déceler le vrai du faux, surtout dans les hautes sphères de la politique. Après l’assassinat de son mari, le Président des Etats Unis, Jackie Kennedy va devoir garder la tête haute pour s’occuper de la suite des événements, notamment des... Lire l'avis à propos de Jackie

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Dead Kennedys

De John Kennedy au cinéma, je retiens surtout l'effrayant et puissant JFK d'Oliver Stone, avant que Pablo Larraín propose une vision de ce qu'a été les trois jours suivant sa mort pour sa femme Jackie. Derrière ses airs de biopics oscarisables aseptisés se cache surtout une oeuvre potentiellement... Lire la critique de Jackie

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Larraín Jackie

Je dois bien l'avouer, j'ai abordé ce film avec une grande frilosité, et ce pour trois raisons : le biopic est bien souvent un genre ampoulé ne donnant pas grand chose à manger en matière de pur cinéma, je n'ai que très rarement été convaincu par le talent de Natalie Portman, et enfin et surtout je ne voulais pas qu'on touche à Jackie, ma Jackie. Je l'aime depuis toujours et... Lire la critique de Jackie

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Sans la légende

Toute la grandeur de Jackie tient sur une idée élémentaire : traiter la quintessence de l’Amérique par un réalisateur étranger, à savoir le chilien Pablo Larrain. Sorti à quelques mois d’intervalles de son précédent et complexe Neruda, ce nouveau... Lire l'avis à propos de Jackie

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Antibiopic

Quand la nuit est sombre et solitaire, Quand tu n’as nulle part où te réfugier, Quand tu es celle qui reste seule, Que tu te souviens de la promesse qui t’as été faite, Ce je serai là pour toi qui maintenant te laisse hagard, aux prises avec le désespoir. Jackie impose une vision d’emblée. Celle d’une Natalie Portman méconnaissable tant elle se transforme pour incarner avec une... Lire l'avis à propos de Jackie

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

The Show Must Go On !!!

L'obsession de son image était une des caractéristiques les plus fameuses de Jackie Kennedy, allant même jusqu'à prendre une voix de petite fille façon Marilyn Monroe.Obsession qui était carrément maladive. Voici l'angle que prend totalement ce biopic. JFK, Bob Kennedy, Lyndon Johnson, que des acteurs dans... Lire l'avis à propos de Jackie

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Jackie par Fritz Langueur

Une sensation de "fausse couche" pèse énormément sur le film... La perte d'un époux aimé, d'un statut social en devenir, d'une ambition momentanément mise entre parenthèses... A ce moment précis, c'est l'orgueil d'une femme ("gentille idiote aristocrate") qui est touchée en plein vol (elle se rattrapera par la suite). Et Jackie apparaît d'un coup moins iconique, moins bancable pour les médias..... Lire l'avis à propos de Jackie

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

"N'oubliez jamais que, durant un bref, glorieux instant, il y a eu un Camelot"

Quel est le pire ? Mourir ou vivre après la mort des êtres chers ? Si l'on opte pour la seconde réponse, reste l'héritage. Non pas ce que l'on reçoit, ce que l'on a reçu mais ce que l'on veut faire survivre. Jackie qui s'offre intégralement à cette réflexion est moins l'autoportrait de Jackie Kennedy qu'une approche de celui de son légendaire mari. Jackie, elle, en est le... Lire l'avis à propos de Jackie

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·