Jackie

Avis sur Jackie

Avatar Kaz1989

Ma note subjective : 03/10

Scénario

L'intrigue se focalise principalement après l'assassinat de John F. Kennedy, avec comme point de vue celui de sa défunte femme, Jacqueline Kennedy dit Jackie pour les intimes (d'où le titre). Je n'ai vraiment pas apprécié la narration du film... je m'attendais à ce qu'on suive Jackie du début à la fin mais au lieu de ça l'intrigue se divise en deux, d'une part vous avez Jackie qui raconte les événements de cette histoire à un reporter (ce qu'elle a ressenti, ce quelle en pense après coup) et les moments les plus intéressants du film, les événements en question (au moins c'est dans l'ordre chronologique). Je trouve que ça manque d'impact de présenter les faits de cette façon, d'autant plus que cette histoire parlera beaucoup plus aux américains qu'aux autres pays, en ce qui me concerne je n'ai pas trouvé cela très intéressant.

Acteurs

Elle sauve à elle seule le film, c'est l'une des principales raisons pour laquelle je suis allé voir Jackie : voir une bonne prestation d'une actrice que j'apprécie. La prestation est là et en plus elle m'a convaincu, bien joué Natalie !

Mise en Scène

Comme dit plus haut je n'ai pas aimé la construction du film et puis je m'attendais à une patte qui se rapprocherait du style de Terrence Malick, au final j'ai été assez déçu sur ce point, c'est très loin d'être enivrant et pas aussi joli que je l'aurais cru...

Esthétique - DA

... même s'il faut reconnaître que les décors et costumes envoient du lourd. Il y a également quelques instants où l'on nous donne l'illusion de regarder des images de l'époque (images en noir et blanc ou autres), seulement quand on voit Nathalie Portman, on se doute bien de la supercherie.

Bande son

Assez étrange, notamment au début, elle reflète bien le trouble qui occupe l'esprit de Jackie, en cela c'est plutôt réussi.

Ma note objective : 07/10

Autres actions de Kaz1989 Jackie