Alea Jackie est

Avis sur Jackie

Avatar czernova

Jackie est un film extrêmement égocentrique. Pablo Larrain se regarde filmer et semble attendre du spectateur qu'il est un niveau de connaissance relativement aiguë sur le sujet. Vous ne serez à aucun moment accompagnés dans la compréhension de ce kaléidoscope de moments qui n'a pour seule unité Jackie.

Les nombreux moments se concentrant sur la décoration de la Maison Blanche ne peuvent être compris sans savoir que Jackie Kennedy avait été engagée dans l'agencement de la Maison Blanche. Difficile également de comprendre les relations entre les personnages si l'on a qu'une culture limitée en politique américaine.
J'ai trouvé ce film incroyablement creux : il ne raconte rien. Son seul intérêt réside dans son travail de l'archive. Les images d'archives se mêlent à la reconstitution, certaines prenant corps avec le réel et d'autre devenant des mémoires. C'est également une réflexion intéressante sur le biopic et l'intérêt qu'à le biopic. Est-il réellement intéressant de s'intéresser à la vie de Jackie Kennedy ou n'est-il pas mieux de sonder ce qu'est le deuil au travers d'une femme qui a marqué l'histoire ?
Le film choisis de traiter de la deuxième option mais n'arrive pas à atteindre ses objectifs. Jackie est extrêmement mélodramatique et la musique n'aide pas. Les sons très lourds et imposants des cuivres donnent une ambiance lourde que l'image seule peine à produire. Tout est fait pour appuyer la souffrance de Jackie comme si elle n'était pas assez reconnaissable.

Je ne m'attendais pas à ça. Je ne suis pas satisfaite du résultat. Je pense que ce film est taillé pour les Oscars d'autant plus qu'il prend une résonance particulière avec les événements récents. je lui souhaite bonne chance mais je ne le reverrais pas, pas plus qu'il ne gardera une place importante dans ma mémoire.

Autres actions de czernova Jackie