Advertisement
Affiche Jackie Brown

Critiques de Jackie Brown

Film de (1997)

Foxy Lady

Dans le livret de l'album "In Utero" de Nirvana,on y trouve parmi les remerciements le nom de Quentin Tarantino.On sait également que le réalisateur a pensé à Kurt Cobain et Courtney Love pour jouer dans la scène d'introduction de Pulp Fiction.Chacun d'entre eux ont marqués de leur empreinte les années 90.Et si Pulp Fiction est le "Nevermind" de Tarantino (même impact,recyclage et... Lire la critique de Jackie Brown

Avatar Julien82
Julien82 ·

L'Arnaque

Alors, qu'en ce moment, on préfère disserter de ( sa résurrection ? ) son Western dans les champs de coton, moi, j'ai revu "Jackie Brown". Tarantino adapte le Grand Elmore Leonard qui, du Western ( L'Homme de l'Arizona, Hombre ) en passant par le Polar ( Mister Majestyk, La Guerre des Bootleggers ) aura inspiré le Septième Art de ses histoires de petits malfrats et de leurs destins qui... Lire l'avis à propos de Jackie Brown

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Foxy lady.

Encore sous le choc de la Palme d'or 1994, les fans de Quentin Tarantino avaient accueilli froidement son nouvel opus (moi le premier), cherchant vainement une folie furieuse, un style percutant, une ultra-violence stylisée qu'ils ne trouveront pas dans une oeuvre où ces éléments n'ont tout simplement pas leur place, mais proposant bien d'autres choses, tout aussi précieuses. Adaptant l'univers... Lire la critique de Jackie Brown

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une femme soul influence

Coincé entre la virtuosité narrative de Pulp Fiction et l’incandescence visuelle des Kill Bill, Jackie Brown pourrait être considéré comme une parenthèse... Lire l'avis à propos de Jackie Brown

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Le Crépuscule des gangsters

Je pourrais disserter des heures pour témoigner de mon admiration pour ce film, et vous convaincre que Jackie Brown est le plus beau film de Tarantino, le plus personnel (!?), et le plus touchant des films de gangsters. Un film tendre, romantique, où les mafieux qui glandent sur la banquette, passent leur temps à matter à la télé des nanas bodybuildées sous stéroïdes, et armées jusqu'aux dents,... Lire la critique de Jackie Brown

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Groovy baby !

Jackie Brown est une hôtesse de l'air qui ramène du fric dans ses bagages. Un jour, elle se fait chopper par les flics et elle est menacée de mort par le type qui l'employait. Elle monte alors un plan pour prendre le fric en se servant des deux camps, avec l'aide d'un prêteur sur gage désabusé... Jackie Brown, c'est tout d'abord un hommage à la Blaxploitation des années 70 et 80. On le sait,... Lire la critique de Jackie Brown

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Black is beautiful

Au moment de réaliser son troisième long-métrage, Quentin Tarantino, promu nouveau wonder boy du cinéma américain par Reservoir Dogs et Pulp Fiction, s’avoue comme fatigué d’être lui-même. Il s’imagine en Kubilai... Lire la critique de Jackie Brown

Avatar Thaddeus
Thaddeus ·

Pas si ton ambition c'est de t'éclater devant la télévision.

Le film de Tarentino le plus "classique". C'est loin d'être le plus déjanté, le plus violent, le plus bavard, le plus drôle, le plus cynique de sa filmographie et pourtant cela reste mon préféré. 5 raisons d'adorer ce film: 1) Pour le duo Pam Grier -Robert ou comment Tarentino par son amour des acteurs à réussi à donner à deux acteurs cultes mais has been le rôle de leur vie. C'est une belle... Lire l'avis à propos de Jackie Brown

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Embarquement immédiat !

Jackie Brown, une hôtesse de l'air travaillant pour une compagnie aérienne minable, arrondit ses fins de mois en convoyant de l'argent pour un trafiquant d'armes, Ordell Robbie. Arrêtée par la police, elle refuse de donner le nom de son commanditaire. Mais Ordell soupçonne Jackie d'avoir parlé et décide, avec la complicité de Max Cherry, un prêteur sur gages, de lui rendre visite afin de... Lire l'avis à propos de Jackie Brown

Avatar Mu  Blake 無
Mu Blake 無 ·

5 bonnes raisons de dire oui.

Ça fait dix-huit ans (ou plutôt un peu moins, trois ans de moins) que je vois la tête de Pam Grier braquant son gun sur moi dans un rayon de la vidéothèque -puis dvd-thèque- chez moi… et douze ans que je peux lire ce doux nom sur la tranche de la vidéo (ou du dvd maintenant, on s'en fout); Jackie Brown. Ça fait aussi à peu près six ans que je refuse de voir un Tarantino, moi jeune sensible à la... Lire l'avis à propos de Jackie Brown

Avatar Suzanne Marie Bénac-Colin
Suzanne Marie Bénac-Colin ·