Affiche Jackie Brown

Critiques de Jackie Brown

Film de (1997)

Critique de Jackie Brown par Kreyket

Bon, j'avais noté 5 sans l'avoir vu en entier (je sais pas pourquoi, sûrement à mes débuts sur ce site quand je notais des dizaines de films par jour...) mais après l'avoir vu, bah je maintiens. En fait j'ai été très déçu. Je voulais voir un Tarantino, j'attendais ce grain de folie dont on a l'habitude, pas forcément de violence mais au moins qu'il se passe quelque chose. Bon comme d'habitude... Lire la critique de Jackie Brown

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Tarantino moins violent

Un Tarantino qui est moins BD et presque romantique. Bon jeu, bonne action et une angoisse constante qui dure jusqu'après la fin. Comment ça? Parce que voler des milliers de dollars de la mafia ne peut être bon bien longtemps. Lire l'avis à propos de Jackie Brown

Avatar serge_la
serge_la ·

Critique de Jackie Brown par ALIQUIS

Un film un peu convenu avec des rebondissements sans fin, des voyous et des gentils. Il manque un grain de sel, des personnages emblématiques et un univers plus marqué pour satisfaire pleinement. A noter une excellente bande-son. Lire la critique de Jackie Brown

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Critique de Jackie Brown par l'homme grenouille

Entre un lot d’acteurs en état de grâce, une réalisation jubilatoire et une ambiance comme seul Tarantino sait en faire (merci encore une fois à la bande son !), ce « Jackie Brown » nous fait atteindre les cimes de l’extase. Entre humour tendre et humour noir, ce troisième film signé de la griffe du grand maître Quentin est une pure merveille qu’on ne se lassera pas de voir et de revoir. Lire la critique de Jackie Brown

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

90s

Je garde peu de bons souvenirs de Jackie Brown car j'avais l'impression de voir un Pulp fiction en moins bien. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à kiffer cette histoire mais ça vient plus de moi que du film, je l'assume complètement. Lire l'avis à propos de Jackie Brown

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Jackie Brown par Jerant

Je trouve ce film de Tarantino aussi bon que les autres mais également différent. Beaucoup moins violent et sanglant que les autres. Il est aussi drôle avec le personnage de De Niro par exemple. J'aime le scénario bien construit qui ne laisse rien deviner de la suite de l'histoire. Et puis Pam Grier est assez envoûtante. Elle est à la fois sûre d'elle, classy et très belle. Lire la critique de Jackie Brown

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de Jackie Brown par E_nigma

Le film le plus personnel et le moins reconnu de Tarantino sûrement à cause de sa sobriété et de sa mise en scène quasi angélique. L'adaptation de ce roman, l'unique dans la filmographie du réalisateur permet de réconcilier les amateurs de films d'escrocs avec les vrais fans de Quentin Tarantino. Lire la critique de Jackie Brown

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Critique de Jackie Brown par snakesolid203

Une belle brochette d'acteurs constituent ce bon thriller bien réalisé par le grand Tarantino. Pam Grier est superbe et Samuel L.Jackson remarquable. On reconnait ici toute la mise en scène subtile et gore de Tarantino. Lire l'avis à propos de Jackie Brown

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Jackie Brown par YLS

Un Tarantino un peu à part et pourtant, c'est probablement un des meilleurs. Les dialogues, comme dans tout QT qui se respecte, restent le point fort. La BO est excellente et le casting au top. La scène avec De Niro qui perd ses nerfs est indescriptible dans sa folie absurde et géniale à la fois. Lire la critique de Jackie Brown

Avatar YLS
YLS ·

Critique de Jackie Brown par Botwin

On va faire court et efficace, ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé. Ce que j'ai aimé : -> Une BO soignée tout du long. -> Des personnages losers mais drôles. -> Un personnage principal (Jackie, donc) génial. -> De l'humour pas trop mal dosé. -> Un scénario bien construit. Ce que j'ai moins aimé : -> Comme souvent avec Tarantino, on s'emmerde sur certaines scènes. -> Le scénario est... Lire l'avis à propos de Jackie Brown

Avatar Botwin
Botwin ·