Affiche Jackie Brown

Critiques de Jackie Brown

Film de (1997)

Critique de Jackie Brown par El_Fuego

Un film décevant de la part du maestro Tarantino, la faute à un scénario pas vraiment emballant et trop prévisible, et à une réalisation trop "tout public". On ne reconnait pas la patte si caractéristique du réalisateur de Pulp Fiction, même si le film reste assez plaisant à regarder. Lire l'avis à propos de Jackie Brown

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Critique de Jackie Brown par Woopo

Pas grand chose à garder de ce film pour ma part, des personnages ternes, des dialogues vides et aucune scène marquante, c'est du Tarantino donc on s'attend au moins à ça, c'est le minimum. Pam Grier est cool bien sûr, mais on peine à rester éveiller jusqu'au bout. Bon.. il y a la musique, quand même.. Lire la critique de Jackie Brown

Avatar Woopo
Woopo ·

Critique de Jackie Brown par Tanja

Un des derniers films de Quentin Tarantino que je n'avais pas encore pu voir. J'ai trouvé l'histoire alambiqué très sympa, mais je l'ai trouvé aussi trop long. Du coup j'ai parfois un peu décroché, ça manquait d'action. Par contre les personnages sont juste excellents. Que ce soit Samuel L. Jackson, Robert De Niro, Pam Grier, Michael Keaton tous sont atypique et attachants dans leurs travers. Lire la critique de Jackie Brown

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Jackie Brown par Ygor Parizel

Trois films et trois chefs-d'oeuvre pour Tarantino, ici moins de violence et d'humour. L'intrigue est géniale à suivre, des rebondissements, différents points de vues et une narration par moments non-linéaire. La mise en scène est plus sobre mais reste virtuose, la musique plus "black" que dans les autres et des nouvelles têtes dans le casting avec une Pam Grier qui revit. Lire l'avis à propos de Jackie Brown

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Jackie Brown par Rody Sansei

Le seul film de Tarantino qui n'est pas du tout du Tarantino. Un peu comme la Planète des Singes est tout ce qu'on veut, sauf un film de Tim Burton. Ma plus grosse déception de l'auteur, de très très loin. Heureusement, il s'est largement rattrapé depuis. Lire la critique de Jackie Brown

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·

Critique de Jackie Brown par Broyax

Une purge de deux plombes et demi sur des musiques de merde avec les TOC habituels et autres tarantinades et tarantineries du réalisateur le plus surestimé du monde. Avec la tronche de la cougar Pam Grier qu'on doit supporter indéfiniment, son absence de jeu, de talent, de tout. De la prétention, des effets qui tombent à plat, un scénario qui pète plus haut que son cul et trop haut pour lui : du... Lire la critique de Jackie Brown

Avatar Broyax
Broyax ·

Une évolution mixée à un début de maturité

Ce film marque, à mon sens,un vrai tournant dans la carrière de Tarantino. Il vient renforcer et allonger les traits de son cinéma : ultra violence, humour spécial, non respect de la chronologie, références etc. Ce qui m’a particulièrement plu dans son troisième long métrage est qu’il ne s’est pas contenté de jouer qu’avec la chronologie des événements mais également de jouer avec... Lire la critique de Jackie Brown

Avatar Friparte
Friparte ·

Mauvaise blacksploitation

J'avais entendu dire que jackie brown était peut-être le plus mauvais film de Tarentino. Aussi, en ma qualité d'enfant fragile et influençable, je me suis empressé de suivre le conseil pour ne me résoudre à voir le métrage que très récemment. Malgré un casting 4 étoiles, le film est chiant. Long, très long, trop long, sans fulgurance ni apothéose, nous sommes ici face à un produit calibré,... Lire la critique de Jackie Brown

Avatar OIdboy
OIdboy ·

Critique de Jackie Brown par Gheek

C'est probablement celui que j'ai le moins apprécié de par son rythme lent tout le long du film. Le scénario est intéressant est bien monté mais il manque un petit quelque chose pour que je puisse l'apprécier pleinement. J'ai eu un peu de mal avec le jeu de Pam Grier mais Samuel L Jackson est une fois de plus au top de sa forme avec un personnage là encore délirant. J'ai bien aimé voir De... Lire la critique de Jackie Brown

Avatar Gheek
Gheek ·