Affiche Jackie Brown

Critiques de Jackie Brown

Film de (1997)

Une jolie leçon de cinéma

Peut-être que comme moi, vous faite parti de cette génération qui n'a pas connu les débuts de Tarantino, est sa galère auprès des studios de production. Vous n'avez sans doute pas connu non plus ces touts premiers courts et/ou longs métrages qui étaient...ce qu'ils étaient. Alors dans ce cas, vous faite parti de la génération qui a connu Tarantino au plus haut de son art, avec des films qui... Lire la critique de Jackie Brown

Avatar Cesaria
Cesaria ·

Le Jackie Show

Jackie Brown a beau être l'un des Tarantino qui m'a le moins fasciné, il n'empêche que c'est un sacré bon film... Effectivement, malgré un scénario ultra bien ficelé (scène de l'échange des sacs sous différents angles), des acteurs triés sur le volet (Samuel L. Jackson, Robert de Niro et Bridget Fonda pour... Lire la critique de Jackie Brown

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Tu veut baisé ? .... mouais

Jackie Brown est un film totalement sous estimé par tout un tas de personnes alors que ce dernier est sans doute un des meilleurs films de Tarantino , ce film mérite d’être vu et revu et d’être adulé tellement il est jouissive .. Pourquoi ? Tout d'abord parce Jackie Brown est un hommage a la blaxploitation un courant afro américains culturel des années 70 et notamment a "Foxy Brown" avec la même... Lire l'avis à propos de Jackie Brown

Avatar Hugo Schwartz
Hugo Schwartz ·

Hey Jackie!!!

Un trés bon Tarantino, peut être méconnu qui mérite plus de reconnaissance. La, un film d'arnaque nous est livré sur un plateau de Soul music, avec des décorzs trés 70's 80's. Les acteurs se font plaisir, à part De Niro que je ne trouve pas l'aise derrière la caméra de Quentin, les autres assurent avec un Samuel Jackson excellent. Comme d'hab, Tarantino appose sa patte, les mouvements de caméra... Lire la critique de Jackie Brown

Avatar Moks
Moks ·

Critique de Jackie Brown par On3

Ca fait un petit moment que je l'ai vu alors je ne vais pas m'appesantir à tenter de retrouver les sensations ressenties pendant ce film. J'en garde simplement un souvenir d'inachevé, et une bonne grosse lenteur. Le film se termine et on en vient à penser "Tout ça pour ça ?". J'ai pu lire dans une critique SC qu'il était parfois considéré comme le plus mauvais Tarantino, je me... Lire la critique de Jackie Brown

Avatar On3
On3 ·

Critique de Jackie Brown par batman1985

Troisième film que ce Jackie Brown de la part de Quentin Tarantino, si on oublie Groom Service, tourné avec trois autres metteurs en scène. Encore une fois, plusieurs héros, des histoires de personnes différentes mais qui se rejoignent, des voleurs, des morts et pourtant ça ne ressemble pas à ses deux films précédents, à savoir Reservoir dogs et Pulp Fiction. En effet, tout d'abord, le choix du... Lire la critique de Jackie Brown

Avatar batman1985
batman1985 ·

Polar nostalgique un peu à la traîne

A l'opposée de ses précédents films traités d'une façon épileptique, la mise en scène de Tarantino prend son temps et a tendance à ralentir au risque d'ennuyer ; en effet, après Pulp fiction, tout le monde pensait que le prodige de Hollywood allait surenchérir dans la violence et les images choc qui laissent K-O, mais il prend la direction inverse. En s'appuyant sur un roman... Lire l'avis à propos de Jackie Brown

Avatar Ugly
Ugly ·

Un chef d'oeuvre, paraît-il.

Encore un Tarantino, moi qui n'ai pas aimé la plupart de ses films, on me le conseille. Je cours donc voir le "chef d'oeuvre", qui traine par là. Alors certes, casting d'acteurs confirmés. Mais aucun intérêt réel. On suit un film avec un détournement de fonds, le film a un début et une fin puisqu'il en faut bien. On crie au génie puisqu'en effet, la trame de fin est bien foutue. Mais à part ça ?... Lire l'avis à propos de Jackie Brown

Avatar LeChuck
LeChuck ·

Un magnifique retour en arrière .

Ce film m'a donné la passion de la vie états-unienne dans ces années-là . Pam Grier représente la femme classique, tout en gardant un côté chic et glamour, j'aime ! Un blaxploitation couronné d'une bande son incroyable ! Lire la critique de Jackie Brown

Avatar Ashta
Ashta ·

Critique de Jackie Brown par Jukebox Baby

Finalement le seul Tarantino sur lequel je n'ai pas du tout de réserves. Un film mineur dans son principe mais superbement réalisé du début à la fin, un rendu original et un superbe premier rôle féminin. Lire la critique de Jackie Brown

Avatar Jukebox Baby
Jukebox Baby ·