"Ashton !"... A tes souhaits !

Avis sur Jackpot

Avatar Before-Sunrise

Cameron Diaz et Ashton Kutcher à l'affiche, il y avait de quoi saliver. Rien que le sourire de l'actrice sur le DVD m'a fichu l'envie de casser un truc, mais j'avais besoin d'un remontant, alors pourquoi pas...

Contre toute attente, je n'ai pas vu en ce film une éternelle comédie romantique bouseuse pleine de bons sentiments, de guimauves, d'incohérences et de gags ineptes. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça m'a fait me rouler par terre mais le film tient quelques-unes de ses promesses, à savoir pas grand-chose.

Le pitch de départ est un peu naze : un mec, une nana que tout oppose se retrouvent à Vegas par un concours de circonstances, picolent et se marient en état d'ébriété. Le lendemain, ils ne peuvent plus se piffrer bien sûr et décident d'annuler le mariage, jusqu'à ce qu'ils gagnent le jackpot à une machine à sous. Ils sont mariés et vont devoir partager.
Ils passent devant un Juge qui les oblige à passer 6 mois de vie commune afin de renforcer leur couple, ils empocheront alors la thune !

On ne demande pas à une comédie d'être crédible, donc cette énormité scénaristique passe largement. Après, ce n'est qu'une succession de coups de putes entre les deux zigottos. C'est assez bien rythmé et pas trop pipi-caca (cf Lucky Girl...). Le tout n'est pas non plus très folichon mais on ne s'ennuie pas.

Malheureusement la fin aurait pu être un peu moins convenue mais ça reste une crétinerie pour midinette.
Un film neutre donc, qui ne transcende rien sans être non plus un complet ratage.
5/10 évidemment...

Before-Sunrise a ajouté ce film à 1 liste Jackpot

• Films
    Illustration Films vus en 2011

Films vus en 2011

Idée piquée à quelques senscritiqueurs. [Ne sont pas pris en compte les films revus.]

Autres actions de Before-Sunrise Jackpot