Affiche Jacky au royaume des filles

Critiques de Jacky au royaume des filles

Film de (2014)

Critique de Jacky au royaume des filles par Ponchiot

Un film au final honnête, qui part d'une bonne idée mais qui a le défaut d'aller dans tous les sens, sans aller au bout de son propos. Il en résulte une comédie légèrement caustique, dénonçant trop peu et finalement pas assez drôle. Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

Critique de Jacky au royaume des filles par мс³

après le sympathique "Les Beaux gosses" Riad Sattouf revient avec un projet très original et encore une fois très sympathique, l'histoire est fun et bien trouvé, le casting est excellent et l'ambiance est follement attachante. Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar мс³
мс³ ·

Riad, à nous deux !

Depuis les Beaux Gosses, je me suis juré de descendre Riad Sattouf, surtout à partir du moment où cette horreur cinématographique a franchi haut la main les portes du succès. Et non, on en dira ce qu'on veut, Les beaux gosses, ça ne valait pas un clou. C'est d'ailleurs assez drôle de voir que les mêmes qui le défendaient corps et âmes, m'insultaient devant mon refus d'accepter cette insulte à... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar ThierryDepinsun
ThierryDepinsun ·

Critique de Jacky au royaume des filles par Le Blog Du Cinéma

"Le film jouît entre autre d’un très bon casting avec un bon niveau de jeu de la part des acteurs mais les blagues ressemblent plus à des « private jokes » entre copains qu’à une réelle prestation artistique. On ne peut s’empêcher de rire à certains moments, mais à la longue, l’humour lourdingue pèse sur le film, ne lui permettant pas de se distinguer des trop nombreuses comédies dotées du même... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Comment rater un film au concept excellent

Ce film représente pour moi l'exemple parfait du "j'ai une bonne idée, et ça suffira à en faire un film bien". Aucun travail de texte, aucun approfondissement du sujet, des blagues de carambar au mieux. Une caricature poussé à l'extrême, pourquoi pas, mais très mal exploitée, alors que beaucoup de choses auraient pu être faites. On a l'impression que le scénario est écrit en 24h et les scènes... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Dyaz
Dyaz ·

Critique : Jacky au royaume des filles (sur screenreview.fr)

Au Royaume de Bubunne, la femme est au pouvoir tandis que l’homme drapé de sa voilerie l’attend sagement à la maison. Jacky, jeune homme sensible devenu la boniche de sa tante après le décès de sa mère, rêve d’épouser la colonelle comme tous les autres garçons du pays. Ça tombe bien, la dictatrice organise un bal pour trouver un mari à sa fille. Avec Jacky au Royaume des filles, Riad Sattouf... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

D'une débilité sans nom

Il est rare que je trouve un film vraiment nul mais avec celui ci on atteint des sommets ! Une histoire sans queue ni tête, des personnages sans intérêt, des rebondissements qu'on ne comprend pas, une philosophie de vie qu'on n'espère jamais exister tellement elle est absurde et enfin une fin des plus stupide. Bref je ne conseille vraiment pas ce film ! Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar AmatriceCulture
AmatriceCulture ·

Riad Sattouf au royaume des filles !

Le retour très attendu de Riad Sattouf à la réalisation est donc une déception car il abandonne le style de son précédent film au profit de son univers qui ne fera rire que les citoyens de sa république imaginaire. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn ! Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar NoPopCorn
NoPopCorn ·