Affiche Jacky au royaume des filles

Critiques de Jacky au royaume des filles

Film de (2014)

Zarbi au royaume en vrille

La différence entre Sattouf et Sacha Baron Cohen, c'est quand il s'agit de parler de régimes liberticides sous occupation martiale (Moyen Orient, suivez mon regard) il s'en sert pour retourner la critique aux états bien pensants en y pointant les mêmes caracteristiques. L'autre dit juste que la dictature c'est méchant. Jacky au Royaume des Filles c'est dans le fond 1h30 de vitriol politiquement... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Sympathique couillonnerie

On devrait projeter ce film de force aux abrutis obsédés par la fumeuse et fantasmée "théorie du genre". Ça les rendrait fous, et on aurait la paix. Soyons clair : Jacky au royaume des filles est un film à haute valeur thérapeutique, à défaut d'être un film à haute valeur cinématographique. Pourtant, il fallait le faire. En transformant l'un des aspects de sa série dessinée Pascal Brutal [La... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Sous la jupe des garçons

Bonne surprise. L'idée est bonne. Le développement meilleur que je pensais : l'histoire permet de découvrir cette société sans rester au stade contemplatif : il se passe quelque chose, les personnages sont bien construits. De plus, il est agréable de constater que cette société n'est pas juste l'inversion d'une société musulmane patriarcale, on y trouve des petites nuances assez... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Fatpooper ·

Critique de Jacky au royaume des filles par l'homme grenouille

Ah ! En voilà un un film français qui se risque à une certaine audace ! Après, on ne va pas se leurrer non plus : l'audace c'est aussi très casse-gueule. J'avoue que j'espérais le meilleur comme je craignais le pire pour ce "Jacky". Au final, j'ai eu une sorte d'entre deux. Le risque était de finalement de voir un film qui se limitait au simple renversement des rôles entre hommes et femmes.... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Gynécée

Pour une fois qu'un réalisateur français tente de donner à sa comédie une ambition scénaristique et une dimension politique, on aurait envie de le défendre! Hélas, l'auteur de BD Riad Satouf, ayant déjà adapté au ciné "Les beaux gosses" avec un certain succès, ne parvient pas à donner à son oeuvre une tonalité véritablement convaincante. Le grand écart est trop immense entre la... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

"Blasphèmerie !"

Et si nous vivions dans un monde dirigé par la gent féminine ? Tel est le postulat de départ de ce drôle de film, au sens propre comme figuré... Dans "Jacky au Royaume des Filles", les femmes sont au pouvoir. Ce sont elles qui font la guerre, elles qui font justice, elles qui mettent les pieds sous la table et elles qui demandent la main de leur prétendant. Le monde à l'envers quoi ! Enfin,... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Théo-C
Théo-C ·

Vous les femmes !

Je n'étais pas allé voir Jacky au royaume des filles à sa sortie, faut dire qu'il n'avait pas des supers retours et même si j'avais adoré les beaux gosses, c'était possible que Sattouf se soit planté avec ce sujet ultra casse gueule. Parce que ouais si le concept est sympa, ça peut vite tomber dans le démonstratif, voir pire le symbolique. Et si finalement le film est plutôt moyen, parce que... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Moizi
Moizi ·

On apprend pas à la vieille guenon à faire des bubuneries !

"Jacky au royaume des filles" partait très bien, le sujet était osé, intéressant et l'ensemble promettait aussi d'être drôle. Malheureusement si Riad Sattouf ne manque pas de sincérité, il s'avère en revanche être un assez piètre narrateur. N'y allons pas par quatre chemins, le problème du film c'est qu'il est bordélique. Bordélique par ce qu'il se contredit lui-même. Quitte à jouer la carte de... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Jacky au royaume des filles par Marina

Je suis assez mitigée quant à ce film. Je n'avais vu que la bande-annonce au ciné et rien que là, je me disais "ça sent la bouse". Et finalement, pas tant que ça mais un peu quand même. Le film est à la fois audacieux car il reprend plein de sujets brûlants d'actualité (le voile intégral, le sexisme, le féminisme poussé à l'extrême, le mariage pour tous) mais aussi pathétique, dû certainement... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Marina
Marina ·

de la critique sociale ?

Je lis des critiques sur ce film qui m'intriguent par leur élan intellectualisant ; personnellement je n'ai jamais eu l'intention de recevoir Jacky au royaume des filles comme un film engagé. L'oeuvre de Riad Sattouf, telle qu'on la découvre à travers Le Manuel du puceau, Retour au collège, No sex in New-York, Les aventures de Jérémie, et enfin les Beaux gosses pour couronner audio-visuellement... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Aphimorv
Aphimorv ·