Affiche Jacky au royaume des filles

Critiques de Jacky au royaume des filles

Film de (2014)

Jacky au royaume des filles !

Autre passage à la réalisation pour Riad Sattouf avec ce second film qui fait figure de petit OVNI français ! Dans le royaume de Bubunne, ce sont les femmes qui ont le contrôle. Elles ont le pouvoir, font la guerre, et les hommes, voilés, restent à la maison et cherchent à s'attirer les faveurs des femmes les plus hauts placées... Porté, comme le premier film du réalisateur,... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un vent de liberté souffle sur les burqas

Jacky au royaume des filles est une fable en miroir qui se plaît à échanger les rôles ainsi que les symboles, et comme tout miroir il reflète l’état sociétal contemporain où un sexe fort domine un sexe faible sans qu’une pensée en dehors de cette dichotomie dominatrice ne puisse naître. Miroir humaniste qui ne tombe jamais dans le vulgaire mais qui a le mérite de mettre ses vérités à... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Jacky au royaume des filles par Caine78

Loin d'être subtil, « Les Beaux gosses » avait toutefois quelque chose de très pêchu qui le rendait hautement fréquentable, d'autant qu'il était parfois vraiment drôle. Sur le papier, « Jacky au royaume des filles » est plus ambitieux, plus prometteur et doté d'une originalité dont peu de films français peuvent se targuer. Hélas, il faut croire que le mal touchant la « french comedy » est... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Jacky au royaume des filles par joma

En voyant l'affiche du film, j'avais peur de voir encore une nouvelle comédie "qui se veut drôle avec plein de clichés réconfortants et rassurants" avec une bien-pensance tolérante très répandue dans les comédies des années 2000-2010 (des clichés et des préjugés qui sont prétexte à rire). Ce film n'évite pas vraiment les clichés mais ceux-ci sont utilisés pour raconter une histoire. Cette... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar joma
joma ·

Le Jacky Show

Ouh là, que c'est space ce film ! On peut reprocher des choses à Riad Sattouf mais pas le manque d'originalité : c'est, je pense, la 1ère comédie satirique dystopique matriarcale équine ! (à vos souhaits) C'est blindé de détails marrants (les looks, le vocabulaire, les us et coutumes...), certains acteurs ou situations font bien sourire mais malheureusement, à force de ne pas savoir... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar gruute
gruute ·

A la recherche du Grand Couillon

Prenez un classique des contes de fées, inversez les stéréotypes, et tant qu’à fire, posez l’intrigue dans une dictature digne de la Corée du Nord avec une dynastie de dirigeants. Ainsi Riad Sattouf adapte à sa sauce le conte de Cendrillon. Cela donne : Jacky au royaume des filles. Il était une fois...... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Julien Florent
Julien Florent ·

Décalé

On peut adorer ou détester. En tous cas, le film ne laissera pas indifférent. Je trouve courageux d'avoir fait ce film, moqueur, iconoclaste, novateur. Le film est sympathique de bonne volonté, un univers créé de toutes pièces, enfin presque, car il s'agit d'une sorte de compilation de sexismes, de totalitarismes et de bêtises réunis. Le tournage en Géorgie ainsi que... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar shanghai
shanghai ·

Un film assez couillu

Je suis tombé sur ce film par hasard en zappant sur Canal ce matin. Au début, j'ai rien compris: j'ai vu William Lebghil (Sliman dans SODA) et Didier Bourdon (Les Inconnus) intégralement voilés... WTF?! Ca m'a scotché immédiatement, une image impactante. Alors ça, c'est de la comédie! Mais une comédie extrêmement casse-gueule... Ce sujet, mêler Religion et inversion des rôles, c'est... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Kieren Rhys
Kieren Rhys ·

L'originalité ne fait pas tout

Sujet original et actuel, acteurs confirmés et Vincent Lacoste dans le rôle principal, les lecteurs de Flug ou tout simplement les amateurs d'humour qui ont vu Les Beaux Gosses pouvaient attendre une grosse marrade en plus d'une réflexion sur les régimes politiques et la place de la femme. Eh bien ... il nous reste l'originalité du sujet, le côté délirant de l'auteur et les acteurs qui tiennent... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Et si Cendrillon avait aspiré à devenir Grand Couillon ?

Bienvenue en république démocratique et populaire de Bubunne ! La dictature des sexes donne le pouvoir aux femmes alors que les hommes affublés d'une voilure se cantonnent aux travaux domestiques et préparent cette bouillie qui sort du robinet. Un beau jour - l'esprit conte de fée est là -, la Colonelle (Charlotte Gainsbourg) doit se marier et tous les célibataires du pays voient leur fantasme... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar althas
althas ·