Affiche Jacky au royaume des filles

Critiques de Jacky au royaume des filles

Film de (2014)

Portenawak

C'est un compliment. Du grand n'importe quoi très risqué, avec un casting malgré tout costaud : Gainsbourg, Lacoste, Anémone, Bonneton, Bourdon. De toute façon impossible pour moi pour de à dire du mal d'un film où l'on vénère les poneys, épouse des grands couillons et prie les chevalins. Au-delà du côté farce absolue de ce film, j'ai vraiment voyagé dans ce pays délirant mélange de dictature... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Warzala
Warzala ·

JACKY AU ROYAUME DES FILLES – 11/20

Une bonne idée ne fait pas forcément un bon film. Jacky est en la malheureuse illustration. Riad Sattouf a visiblement été dépassé par l’ambition avec laquelle il a abordé le successeur du formidable Les Beaux Gosses. Sorte d’ofni (objet filmique non identifié) déroutant, Jacky intrigue et amuse pourtant dans sa phase d’exposition, en présentant l’étonnante République démocratique et populaire... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

"Le Cheval, c'est trop génial !"

En France, des films comme celui-ci sont trop rares pour s'en battre le couillard. Après "Les beaux gosses" et "Jacky au royaume des filles", prions le petit chevalin que Riad Sattouf nous ponde très vite une nouvelle perle ! Une pointe de Cendrillard euh... Cendrillon, un maximum de Vincent Lacoste (magnifique) le tout dans une "fille-stopie" rafraîchissante. Drôle, original, recherché et... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar -Gor-
-Gor- ·

A la recherche du nouveau couillon

Jacky au royaume des filles - Rias SATTOUF - FR (2014) En République démocratique de Bubunne, les femmes ont le pouvoir, commandent et font la guerre. Les hommes restent à la maison et portent le voile... Une comédie française originale mais non exempt de défauts. Le sujet est risqué tellement l'analogie avec la religion musulmane et ses traditions est transparente, mais Sattouf parvient... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Jacky au Royaume des Filles - Un Film Couillu

Le mec qui a fait les Beaux Gosses. Voilà une raison qui peut vous pousser à aller voir un film pareil. Et les gens qui ont sont fans des beaux gosses et qui vous poussent à venir voir un film pareil avec eux. Voilà une autre raison. Avec un openning branlant, le film nous fait découvrir la vie dans la République Démocratique et Populaire de Bubunne, pays au régime dictatorial a mi chemin entre... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Pierre dRy
Pierre dRy ·

Amazones

Une film inégale. En générale, le science fiction une peu loufoque, je suis cliente. La propos sérieuse traitée avec humour est un approche qui me plaît. La problème ici est de vouloir en faire trop: la film dénonce toutes azimutes, dictature militaire, religion, patriarcat, sexisme, malbouffe, homophobie, etc. ce qui provoque un overdose. De plus, vouloir tout traiter d'un coup ne permet qu'une... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar mixed_tomatoes
mixed_tomatoes ·

Et bah merdin, c'était bien.

Si tu aimes les films qui sont drôles parce que décalés, Si tu aimes les films qui te font croire encore un peu au cinéma français qui ose des trucs, Si tu aimes te poser la question du droit du rire à quoi et avec qui, Si tu aimes qu'on utilise l'absurde pour faire marcher ton cerveau (mais pas trop non plus, car ça reste une comédie, hein), Si tu aimes les chevaux et les carottes, Il y a de... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar davidmcneils
davidmcneils ·

Critique de Jacky au royaume des filles par trevorReznik

L'idée de départ est drôle. Ça s'essouffle assez vite, en partie à cause d'une réalisation vraiment classique (on sent bien ici que ça n'est pas le premier métier de Riad Sattouf). Mais certaines répliques sont quand même vachement drôles, les seconds rôles aussi (ça fait pas mal de temps que Didier Bourdon ne m'avait pas fait sourire) et on peut reconnaitre que le film va jusqu'au bout de son... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Critique de Jacky au royaume des filles par Cine2909

Il s’était fait remarquer avec Les beaux gosses, le réalisateur Riad Sattouf devrait une fois encore faire parler de lui avec cette comédie pour le moins décalée. Jacky au royaume des filles c’est d’abord la découverte de tout un univers assez loufoque (qui peut tout aussi bien vous laisser insensible) à travers cette société gouvernée d’une main de fer par les femmes. On salue donc... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

pas génial mais souvent drôle

Ce n'est sûrement pas le meilleur film de l'année ou le plus fin mais il y a une vraie liberté de ton et assez de moments originaux et audacieux pour mériter de s'y attarder. Tout ça dégénère un peu dans la deuxième moitié du film, l'arrivée de Charlotte Gainsbourg créant plus de confusion qu'autre chose, mais on a franchement vu pire comme comédie française, et Vincent Dessagnat est parfait... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Nico Las
Nico Las ·