Affiche Jacky au royaume des filles

Critiques de Jacky au royaume des filles

Film de (2014)

Un film qui en a.

Comment bouder une comédie aussi couillue dans l'état de morosité du cinéma français actuel? Pas assez drôle pour certains, gâché par son envie de faire rire pour d'autres...Faut juste voir ce qu'on nous propose. Un film à l'univers complètement taré qui balance sur tout et tout le monde. Que les féministes, les catholiques et les capitalistes ne se croient pas confortablement installés dans... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Parfaitement parfait

Rien à dire à part que c'est parfait. Ce n'est ni idiot, ni exagéré, ni réaliste tout en étant idiot, exagéré et réaliste. Un vrai plus pour l'invention d'un langage particulier qui donne une vraie personnalité au film. Un finale exceptionnel. Une bien meilleure réussite que toutes les courts-métrages, articles sur l'inversion des genres. Un article rue89 prévoyait que les féministes... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar AL H
AL H ·

Jacky roi du silence

Un premier film hystériquement drôle, un concept génialement carnavalesque, un casting sans fautes, le même univers lo-fi décalé des Beaux Gosses étendu à tout une contrée imaginaire (celle de Bubunne, nom amusant la première fois...mais pas la centième) : tout était en place pour l'intronisation en triomphe de Riad Sattouf comme nouveau roi de la comédie française, royaume désolé s'il en est.... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar jackstrummer
jackstrummer ·

Blasphèmerie !

C'est une déception... Déjà parce que ce n'est vraiment pas très drôle. J'ai eu l'impression pendant tout le film que Riad Sattouf hésitait entre "deux types d'humours", celui sur le style "Les Beaux Gosses" (le début du film, les personnages des deux cousins) et un autre plus fantasque, plus absurde (le grand chevalin), sans trop savoir sur quel pied danser. En ce sens, Vincent Lacoste (que... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Strawbob
Strawbob ·

l'ambition Sattouf

Après le nostalgique Beaux Gosses, Riad Sattouf embraye avec ce Jacky.., qui propose une vision toujours aussi drôle mais moins légère, des rapports garçons-filles. Son nouveau projet gagne en ambition ce qu’il perd en simplicité, mais touche juste grâce à la précision avec laquelle Sattouf arrive à rendre crédible un monde tyrannisé par les femmes – sans jamais tomber dans la misogynie ni dans... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Georgelechameau
Georgelechameau ·

Le mariage de Jacky ou la journée aseptisée

Riad Sattouf est un auteur de bande dessinée. Cela se ressentait déjà dans son précédent et premier film, Les beaux gosses. Il utilisait ce procédé pour filmer les signes extérieurs sexuels des personnages. Dans son deuxième film, ce sont les différents visages des personnages qui nous permettent de découvrir ce monde "à l'envers". Il y a bien sûr Jacky, obsédé par la colonelle (interprétée par... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Graffiti
Graffiti ·

Critique de Jacky au royaume des filles par Heavenly

Fan du film Les beaux gosses et de ses géniales BD, j'étais plus qu'impatient de découvrir Jacky au royaume des filles, le nouveau film de Riad sattouf qui s'inspire d'une des nombreuses idées brillantes que l'on trouve dans les aventures de Pascal Brutal : à savoir un royaume (dans la BD c'est la Belgique) gouverné par les femmes et où les hommes, soumis, sont contraints de porter la burqa...... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Heavenly
Heavenly ·

Le mâle, c'est le mal

(ba dum tss) L’idée est simple, on fait une dictature imaginaire en s’inspirant un peu de toutes celles qu’on a sur Terre aujourd'hui. On met les femmes au pouvoir, les hommes en hijab (burqa), on rajoute une pincée de politiquement correcte et un soupçon de morale et on touille bien. Alors bon le résultat n’est pas forcément très ragoutant ; un jeu douloureux rattrapé par quelques vrai... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Cocquecigrues
Cocquecigrues ·

Pourquoi pas.

Cette pépite d'humour absurde est décidément un moment agréable à passer. Il se place (pour moi) dans la lignée des pièces de théâtre de Molière, avec des rebonds toujours plus inattendus, des personnages vraiment hauts en couleur et une fin pour le moins inattendue. Il ne mérite pas pour autant une Palme ou un Oscar car il sera vite vu, vite oublié ! Le Happy End (inévitable) est assez osé,... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar AlizéeCogez
AlizéeCogez ·

Queer Queer Moustache

En république démocratique et populaire de Bubunne, Les Femmes ont le pouvoir. Le système social du pays est un matriarcat étrange et inquiétant, qui se situe entre la Roumanie de Ceausescu, la Corée du Nord, et l'Iran. La colonelle (Anémone) mène le pays d'une main de fer, et sa fille, la générale (Charlotte Gainsbourg) s'apprête à prendre un époux, qui sera choisi lors de la grande... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Benjicoq
Benjicoq ·