Affiche Jacky au royaume des filles

Critiques de Jacky au royaume des filles

Film de (2014)

À voir

Un ovni comme on n'en voit peu dans le cinéma français. C'est totalement barré, ça part dans tout les sens et ce avec excès et transgression. Les acteurs sont au poil et l'on passe un bon moment. Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Kusinaga
Kusinaga ·

spécial

Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi ce film fit un bide : c'est de la SF d'anticipation sans effet spéciaux mais avec une vrai critique social derrière. Sauf que, la mise en forme est vraiment rebutante et ceux malgré les excellents comédiens. Un OVNI français à avoir vu au moins une fois... sans pour autant réussir à dire si l'on a aimé ou non ! Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Unfold S
Unfold S ·

MERCI QUI?

Le grand couillon au service de la colonelle. Au royaume des gosses, le duo Sattouf / Lacoste s'en donne à coeur joie. Et notre petit crocodile français amuse la galerie de ce conte de fée en fête. L'opium du peuple ou l'amour est roi, ou l'homme est une femme comme les autres. Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Par la crinière de

Et non je ne vais pas utiliser un des multiples mots issus de l'univers lexical de ce film, original et saugrenu! Voilà un film hors norme et atypique qui se regarde bien et qui porte un regard inversé critique et assez démonstratif. C'est un bon divertissement auquel j'aurai mis une meilleure note si quelques (grosses) lourdeurs inutiles avaient été évitées. Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar JB Lynde
JB Lynde ·

Critique de Jacky au royaume des filles par Blockhead

Après "Les Beaux Gosses", épatante approche de l'univers ado, Riad Sattouf s'inspire tout autant de l'une de ses BD que de Cendrillon pour nous livrer cette fable originale et décalée. Avec sa pléiade de vedettes et son humour burlesque, la satire, inégale, ne manque certes pas de mordant, sans pour autant nous séduite totalling. Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Jacky au royaume des filles par artisuseless

Riad Sattouf a beau être un très bon bédéiste, il gâche ici une très bonne idée de départ en filmant et en dirigeant ses acteurs avec les pieds, dans une suite de situations qui n'ont ni queue ni tête. Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar artisuseless
artisuseless ·

Une comédie pas drôle...

Alors que les Beaux Gosses était un film clair dans son propos (les ados, leur cruauté, leur bêtise aussi...), Jackie... s'attaque à des sujets graves (le sexisme, la violence faite aux femmes, la vie sous une dictature...) et la comédie vire souvent à la cruauté pure, pas drôle. Bref, très maladroit. Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Chloé Loud'amour
Chloé Loud'amour ·

Critique de Jacky au royaume des filles par zauberine

Renversement des codes et esthétique/décors intéressants bien que inaboutie. Rouge/orangé et bleu clair/verdoyant. + pour les jeux de langue et la scène du grand bouillon où ils ressemblent à un faisceau de spermatozoïdes avec les bourkhas blanches ! Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar zauberine
zauberine ·

Critique de Jacky au royaume des filles par Clem Parker

Un film étrange, ni drôle, ni dramatique, mais vraiment étrange. La bande annonce donnait l'impression qu'il s'agissait d'une vraie comédie burlesque et délirante, mais le film manque cruellement de souffle et de dynamisme. Une sorte d'OVNI en quelque sorte. La fin vaut le coup d'oeil ... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Clem Parker
Clem Parker ·

Critique de Jacky au royaume des filles par Stan Bsn

Sattouf pousse son concept jusqu'au bout sans jamais faiblir et nous place un sourire aux lèvres du début à la fin du film. Une histoire à la fois drôle et porteuse de sens (pour qui veut bien le voir) avec un vincent Lacoste au mieux de sa forme. Un réel moment de plaisir ;) Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Stan Bsn
Stan Bsn ·