Affiche Jacky au royaume des filles

Critiques de Jacky au royaume des filles

Film de (2014)

Hihih. Chevalin coquin !

Honnêtement, je n'ai absolument pas compris les critiques si négatives sur ce film. C'est une démonstration par l'absurde de la domination d'un sexe sur un autre et, même si c'est pas évident à gérer, je l'ai trouvé plutôt efficace. Alors oui c'est un peu bête, un peu ubuesque parfois, mais le jeu des acteurs en vaut la peine. Seul petit bémol : une des scènes est assez difficile à... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Nepsie
Nepsie ·

Critique de Jacky au royaume des filles par CyrielleBethegnies

Une bizarrerie du cinéma, qui reste plaisante à découvrir. Les acteurs incarnent tous bien leurs rôles dans la diversité des personnages proposés (en même temps, sacré casting!), le scénario est curieux, parfois absurde, mais l'on ne s'ennuie jamais, et la fin du film arrive sans que l'on s'en rende compte. Dans cette histoire, Jacky vit dans son petit village, dans un pays où les femmes... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar CyrielleBethegnies
CyrielleBethegnies ·

Critique - Jacky au royaume des filles

Quel gâchis ! Jacky au royaume des filles nous présente une idée ambitieuse, celle d'inverser les rôles de la phallocratie et de placer la gente masculine sous les ordres des femmes. Ce projet prometteur de Riad Sattouf s'inscrit dans la dynamique de son précédent succès Les beaux gosses et s'appuie sur un casting riche et haut en couleurs : on retrouve ainsi des acteurs comme Charlotte... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar SimonLesénéchal
SimonLesénéchal ·

Critique de Jacky au royaume des filles par Pascoul Relléguic

Et bien là, faut reconnaitre une certaine originalité à ce film dans notre paysage cinématographique national, on voit pas ça tous les jours ! L'univers développé est vraiment étrange (cette fascination pour les chevalins...), au point de souvent manquer de perdre le spectateur, mais on sent l'authenticité dans la démarche et surtout, un jusqu'auboutisme du concept qui force le respect.... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Critique de Jacky au royaume des filles par guiyom

J'étais curieux de voir ce film d'un Riad Sattouf actuellement dans une hype totale... Jacky au royaume des filles n'est pas dénué d'intérêt, l'idée est originale (une inversion des conditions féminines et masculines dans un état totalitaire), la mise en scène également mais malheureusement la mayonnaise ne prend pas. Le concept s'use très vite et de fait, on a tendance à s'ennuyer un peu. Qui... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar guiyom
guiyom ·

Un film couillu.

Riad Sattouf s'était bien lancé dans le cinéma en réalisant un premier film génial: "Les beaux gosses". Il parlait des années collèges et lycées de la façon la plus proche qui soit de la réalité (ou du moins, celle que j'ai vécu). Alors, quand il se lance dans la réalisation d'un deuxième film, je suis tout jouasse. Sauf que... Le film est mal distribué, les retours sont plus que moyens et le... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

Je suis déception

Je ne sais pas si c'est un problème d'humeur ou d'humour mais je n'ai pas compris le coté comique de ce film. Je suis un grand amateur de second degrés, comédie, même parodie et blague a trois francs six sous mais je n'ai pas du tout aimé ce film, le coté comique n'est pas ressorti lorsque j'ai vu le film. Autant le scénario et l'histoire annoncent une histoire plaisante et plutôt fun, autant la... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Anthox31
Anthox31 ·

Critique de Jacky au royaume des filles par Morghal

Typiquement le genre de délire dans lequel on rentre ou pour lequel on reste totalement à l'écart. J'avais un peu peur mais finalement, l'univers crée pas Riad est tellement riche et cohérent que j'ai tout de suite adhéré. Si le film n'est pas hilarant, il est extrêmement plaisant, drôle, jamais ennuyeux et il foisonne d'idées. Les acteurs semblent s'amuser comme des gosses et c'est communicatif.... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Morghal
Morghal ·

Innovant

Lorsque j'ai vu l'affiche, j'ai dit tout de suite non. Vincent Lacoste.. non merci.. L'oubli du titre me l'a fait regardé. J'ai eu du mal à accrocher, étonnée de voir un "pays" tout inversé. Les femmes et les hommes ont inversés leur "role". L'homme est bon à marier, il est obligé de porter un genre de "voile", il est victime d'harcelement sexuel. Bref, ca perturbe, ca fait rire, ca fait... Lire l'avis à propos de Jacky au royaume des filles

Avatar Juliette_
Juliette_ ·

Nom de Bubune !

Alors la un grand bravo ! Je le met bien haut dans mon top favoris des films WTF car ce film en est un bien gros ! Il part dans tous les sens une fois que tu comprends que ce film, n'est pas ce que tu pensais voir, c'est à dire, un film français "comique". S'ajoute à cela un monde/univers (République Démocratique et Populaire de Bubunne) qui est à son vocabulaire, écriture,... qui lui est... Lire la critique de Jacky au royaume des filles

Avatar Julien M.
Julien M. ·