Affiche Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi

Critiques de Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi

Téléfilm de (2018)

Critique de Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi par Zaccharias

Quel dommage, pour évoquer le combat réel et poignant, vécu par cette femme et ses filles, d'avoir fait un téléfilm aussi bancal dans sa forme globale, avec une bande originale excessivement explicative, des dialogues parfois malhabiles et une direction d'acteurs très inégale. Il convient tout de même de saluer les interprétations très crédibles de Muriel Robin et Olivier Marchal, mais... Lire l'avis à propos de Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Car nous voulons la Nuance encor, Pas la Couleur, rien que la nuance !

Un très beau téléfilm que ce biopic sur Jacqueline Sauvage, tout en sentiments forts, pétri d'une savante mise en scène en va et vient entre passé et présent et d'une élégante photographie, disposant d'un casting intéressant: Muriel Robin (qui avait participé à la libération de son personnage), Yves Rénier (interprète et réalisateur de l'oeuvre),... Lire la critique de Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Histoire vraie... et alors?

Autant j'avais apprécié le travail d'Yves Rénier sur l'affaire Patrick Dils, autant j'avoue avoir été nettement moins convaincu par celui effectué sur « Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi ». Alors, évidemment, difficile d'être insensible à ce drame familial suivi d'un quasi-scandale judiciaire, se suffisant presque à lui-même pour nous impliquer un minimum.... Lire l'avis à propos de Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi

Avatar Caine78
Caine78 ·

elle a choisi lui

jacqueline sauvage fut battue, humiliée pendant 47 ans par une brute,son mari. pas facile pour muriel robin d'endosser un tel rôle, et pourtant elle est crédible.comment en 1h30 nous faire vivre et connaitre son enfer ,puis son procés , mais yves renier le réalisateur a fait pour le mieux. sans rentrer dans le débat des femmes battues, c'est un excellent téléfilm sur les maux importants de... Lire la critique de Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi

Avatar michel13012
michel13012 ·

Critique de Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi par Mr-Vladdy_Crane

A l’heure des réseaux sociaux et avec l’emballement médiatique qu’il y a eu, on a tous plus ou moins une opinion concernant l’affaire Jacqueline Sauvage, cette femme battue durant des années qui a finalement tué son mari de trois balles dans le dos et qui a été condamnée à deux reprises à 10 ans de prison avant d’être gracié par François Hollande. C’est en essayant de faire abstraction de mon... Lire l'avis à propos de Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

JACQUELINE SAUVAGE : C’ÉTAIT LUI OU MOI

JACQUELINE SAUVAGE : C’ÉTAIT LUI OU MOI d’Yves Rénier avec Muriel Robin, Olivier Marchal, Armelle Deutsch, Alix Poisson et les filles… Après avoir vécu un calvaire durant 47 années, Jacqueline Sauvage est condamnée à 10 ans de prison, pour avoir tué son mari. Ses filles la convaincront de faire appel… C’est simplement bien fait avec une mise en scène aux colorations, un tantinet, surannées,... Lire l'avis à propos de Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi

Avatar Z le3zièmœil
Z le3zièmœil ·

C'était elle et lui.

Muriel Robin dans la peau de Jacqueline Sauvage pour un téléfilm réalisé par Yves Renier et produit par TF1, voilà qui pourrait créer le rejet. Personnellement j'ai toujours apprécié Muriel Robin, j'aime la personne et son humour. Je l'avais aussi aimé dans Marie Besnard : L'empoisonneuse, également produit par TF1. J'étais curieux... Lire la critique de Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Jacqueline Sauvage : femme batue et c'est tout

J'ai découvert ce téléfilm comme beaucoup de monde lors de sa diffusion sur TF1 et quel ne fut pas ma surprise ensuite de voir un documentaire sur son personnage proposé par la même chaîne. Si la soirée à thème était facile à programmer, il faut aussi remarquer que cela n'a pas porté justice à la production d'Yves Rénier. On pouvait ainsi y découvrir une Jacqueline Sauvage plus froide et plus... Lire l'avis à propos de Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·