C'était elle et lui.

Avis sur Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi

Avatar E-Stark
Critique publiée par le

Muriel Robin dans la peau de Jacqueline Sauvage pour un téléfilm réalisé par Yves Renier et produit par TF1, voilà qui pourrait créer le rejet.

Personnellement j'ai toujours apprécié Muriel Robin, j'aime la personne et son humour. Je l'avais aussi aimé dans Marie Besnard : L'empoisonneuse, également produit par TF1. J'étais curieux de voir ce qu'elle pourrait faire d'un personnage pareil, Robin étant capable d'être plus grave quand cela est nécessaire. Effectivement ici elle demeure impeccable et porte l'ensemble sur ses épaules.

Pour ce qui est du reste c'est du TF1, on sait donc où l'on met les pieds et si il vrai que la chaîne peut parfois s'avérer surprenante dernièrement dans ce qu'elle produit, il n'y a jamais vraiment de prise de risque. Si bien que Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi s'avère efficace mais moins captivant que le documentaire sur l'affaire diffusé après le téléfilm. Tout est très accessible, la mise en scène est sommaire et les dialogues sont banals, mais Robin rayonne c'est indéniable et le téléfilm malgré tout parvient à rendre hommage à cette femme.

Bref TF1 fait du TF1, c'est archi classique mais ça fonctionne, surtout grâce à Muriel Robin qui entre quinze coupures pubs parvient toujours à nous ramener dans la gravité du sujet.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 56 fois
1 apprécie

E-Stark a ajouté ce téléfilm à 1 liste Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi

Autres actions de E-Stark Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi