Affiche Jalouse

Critiques de Jalouse

Film de et (2017)

Le cas-Viard

Comme quoi c’est possible de faire une comédie qui force le trait sans tomber dans la danyboonite aigüe (une maladie de la même famille que la kev'adamsite ou la franckdubosquite). Karine Viard campe une femme dont la jalousie maladive va animer le film, ça impose de forcer un peu le trait, mais pas la peine d’en faire des tonnes non plus: le spectateur arrive parfaitement à saisir... Lire la critique de Jalouse

Avatar iori
iori ·

Paresseux!

Prof de Khâgne, intello bobo divorcée et mère d'une jeune fille toute de grâce et de vitalité, Nathalie est "en transit". Enfin, c'est son médecin qui a diagnostiqué chez elle cet état psychologique et hormonal qui constitue selon lui l'antichambre de la ménopause. Les symptômes: l'aigreur, la jalousie et l'irritabilité. Le remède: d'urgence, trouver l'âme soeur et se prouver qu'à 50... Lire l'avis à propos de Jalouse

Avatar Clyde-Barrow
Clyde-Barrow ·

Ja-loose

Typiquement le film français lambda : grand public sans être populo, à visée humoristique mais avec un fond "sérieux", doté d'une mise en scène simplement fonctionnelle, et avec une comédienne de talent au centre de tout (ici Karin Viard). Et un schéma narratif qui passera évidemment par une crise majeure, suivie d'une nécessaire rédemption. Après un premier long-métrage plutôt bien... Lire la critique de Jalouse

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Poison violent

Nathalie, prof de lettres divorcée et mère d'une jeune fille apprentie danseuse est sur une mauvaise pente. Elle jalouse de plus en plus son entourage et tombe dans la médisance et la méchanceté et ce, même avec les gens qui lui sont chers. Jalouse est une comédie de David et Stéphane Foenkinos sortie en 2017. Le film... Lire l'avis à propos de Jalouse

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Jalouse par Alexandre Agnes

Tous les personnages secondaires semblent bien normaux et sympathiques en comparaison de l'héroïne qui les maltraite, bourgeoise en pleine dépression que la jalousie et l'aigreur poussent au pire. Ils sont d'ailleurs tellement gentils qu'ils lui pardonnent de bon cœur lorsqu'elle finit - immanquablement - par faire amende honorable et rentrer dans le droit chemin de la norme, de nouveau bonne... Lire la critique de Jalouse

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de Jalouse par Fritz Langueur

Je ne m’attendais pas à grand-chose en allant voir ce film, si ce n’est que le sujet m’intéressait et que j’imaginais parfaitement Karine Viard dans ce type de personnage. Et j’avoue avoir été bien servi. Les frères Foenkinos, m’avaient beaucoup touché avec leur premier film « La délicatesse » pour des raisons plus personnelles que cinématographiques avouons-le. Ici, ils sont... Lire l'avis à propos de Jalouse

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Méchante

[Courte Critique] Jalouse est selon moi dans la continuité de La délicatesse des mêmes réalisateurs. Le véritable problème du film réside dans son personnage principal campé par Karine Viard. Ce n'est pas l'actrice qui est en cause mais le film entier. Elle n'est pas jalouse. Elle est simplement méchante. Les blagues fonctionnent assez bien sur le public, les situations aussi mais en résulte... Lire la critique de Jalouse

Avatar Echaper
Echaper ·

Malveillance naturelle

Ils sont frères. L'un est directeur de casting, l'autre écrivain (à succès). Il parait que leurs goûts cinématographiques sont aux antipodes. Ce qui ne les empêche pas de tourner à quatre mains, hier pour La délicatesse, aujourd'hui pour Jalouse. Stéphane et David Foenkinos savent que l'écriture et le choix de l'actrice (ou acteur) principale sont déterminants et, à l'évidence, ce sont ces... Lire l'avis à propos de Jalouse

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Femme au bord de la crise de nerfs

Karin Viard est toujours aussi étonnante et sublime, dans ce rôle de mère quadra divorcée, qui devient jalouse de tout, y compris de sa fille ... Elle vit une crise existentielle qui va toucher tous les pans de sa vie et va d'abord la rendre agressive, jalouse (c'est le titre !), l'éloigner de ses proches, et finira par la ruiner, au... Lire la critique de Jalouse

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

Jalouse, attendue mais charmante

Avant de devenir réalisateur, Stéphane Foenkinos fut un des plus grands directeurs de casting du cinéma français. On retrouve ici une galerie d’acteurs qui temoignent à nouveau de son talent. En revanche, on retrouve egalement les limites du talent d’écrivain de son frère et co-réalisateur, David Foenkinos. Bien que partant d’un point de départ intéressant (une mère rongée par la jalousie... Lire la critique de Jalouse

Avatar Hache
Hache ·