Affiche Jalouse

Critiques de Jalouse

Film de et (2017)

Turbo-Critique

ELGIE Impression] Une comédie plaisante, portée par Karin Viard, sur un sujet à la mode ces temps-ci : la crise de la cinquantaine. [Les plus] Les dialogues, parfois acerbes, très bien écrits. Les face à face Anaïs Demoustier-Karin Viard sont jubilatoires Le personnage interprété par Karin Viard,... Lire l'avis à propos de Jalouse

Avatar Le Cinéma Des Potes
Le Cinéma Des Potes ·

Caricatural

Nathalie détient apparemment tout pour vivre heureuse, une fille belle et douée pour la danse pour laquelle elle se consacre beaucoup, une fonction sociale enviable en tant que professeure de classes préparatoires dans un grand lycée parisien, une apparence enviable à l’approche de la cinquantaine. Mais elle s’avère maladivement jalouse, de sa fille, pour ses qualités, de sa nouvelle... Lire la critique de Jalouse

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Présence d'un (télé)film et absence de tout le reste

Nathalie Pêcheux est plus pessimiste tendance odieuse que jalouse. Ses petites mésaventures personnelles et essentiellement affectives donc existentielles ne sont (très mécaniquement) pas sans conséquences sur ses relations avec son entourage. À l'image de nombreuses comédies françaises, Jalouse cumule les saynètes façon série TV sans délivrer la moindre profondeur de traitement tant... Lire la critique de Jalouse

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Fadement jalouse...

"Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d'action s'étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage... Entre comédie grinçante et suspense psychologique, la bascule inattendue d’une femme."... Lire l'avis à propos de Jalouse

Avatar Mel Borel
Mel Borel ·

Méchante ou jalouse ? Les deux peut-être !

JALOUSE montre très bien l’équilibre qui se fissure à l’intérieur, dont les effets sont aussi visibles à l’extérieur. C’est pour ces raisons que l’empathie du spectateur va aussi vers Nathalie, parce que même s’il est choqué par certains de ses actes de rébellion, il comprend ce qu’elle traverse et prend, à ses côtés, le chemin vers le lâcher prise et l’épanouissement. Karin Viard, excelle,... Lire la critique de Jalouse

Avatar Chicago
Chicago ·

JALOUSE

JALOUSE de David Foenkinos, Stéphane Foenkinos avec essentiellement Karin Viard… Une prof de lettres divorcée, passant certainement le cap difficile de la cinquantaine, envieuse du bonheur des autres, crache son venin sur sa fille de 18 ans et son entourage… Voici une représentation narcissique merveilleusement molle et insipide sur la jalousie qu’éprouve une mère aigrie et seule… Un... Lire la critique de Jalouse

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Séduisante jalousie

Ah ! Une « comédie » française faisant plutôt bonne impression ! Rien de dingue non plus, mais c'est déjà en soi un événement. Pas ultra-corrosif ou aussi provocateur qu'espéré, mais un ton un peu mordant, légèrement méchant offrant quelques situations assez savoureuses, n'hésitant pas à malmener son héroïne aussi bien que celle-ci peut malmener son entourage. Vous dire... Lire la critique de Jalouse

Avatar Caine78
Caine78 ·

JALOUSE – 13/20

Comédie triste et grinçante portée par le talent (et la joyeuse mauvaises foi) de Karine Viard, Jalouse aborde audacieusement le thème de la crise de la cinquantaine. En créant ce personnage de femme maladivement jalouse de tout et de tout le monde, c’est un touchant portrait de femme que les frères Foekinos nous offre. L’aigreur incontrôlable et inexplicable qui envahit Nathalie et régit son... Lire l'avis à propos de Jalouse

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Une comédie délicieuse

Ils auraient pu appeler leur film « Femme au bord de la crise de nerfs » si Pedro Almodovar ne l’avait pas déjà fait près de trente ans plus tôt. A travers « Jalouse », leur deuxième long métrage, les frères Foenkinos brossent le portrait d’une femme jalouse, aigrie, envieuse du bonheur et au bord de la préménopause. De quoi faire fuir les spectateurs soucieux de se divertir avec une histoire... Lire la critique de Jalouse

Avatar Ecran-et-toile
Ecran-et-toile ·

Déçue...

Je n'avais pas énormément d'attentes de ce film, je voulais surtout rire et voir Karine Viard qui est effectivement très bien de ce film, mais j'en suis sortie déçue... Je pense que je m'attendais quand même à une réflexion sur la jalousie : comment fait-on pour vivre avec ? pour arrêter d'envier les autres ? comment cela se soigne ? comment s'accepter ?? Et rien, enfin, je suis dure.... Lire la critique de Jalouse

Avatar Velamy Bugg
Velamy Bugg ·