Affiche Jalouse

Critiques de Jalouse

Film de et (2017)

Critique de Jalouse par Selenie

Après le joli succès de "La Délicatesse" (2011), les frères Foenkinos reviennent avec un film dont la thématique semble être en vogue cette année, à savoir la pré-ménopause qui a déjà été abordée avec dans "Aurore" et dans "Un Beau Soleil Intérieur"... Karin Viard est absolument divine, à la fois... Lire la critique de Jalouse

Avatar Selenie
Selenie ·

Une comédie dramatique réussie sur la jalousie ordinaire loin de toute caricature ou clichés.

Surtout ne pas se fier à la bande-annonce et à l’argument marketing qui vend le film comme une banale comédie sur une femme jalouse. Le bien-nommé « Jalouse » vaut bien plus que cela. Loin d’être une comédie populaire – sans que ce terme soit forcément péjoratif - sur ces sentiments ingrats que sont la jalousie et l’envie, le second long-métrage de la fratrie Foenkinos dresse plutôt le... Lire la critique de Jalouse

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Viard nous éblouit

Les frères Foenkinos livre un long métrage sur la crise de la cinquantaine avec la jalousie en premier plan. Si on se demande toujours comment on peut arriver à en être à un point d’une jalousie excessive, cela le raconte bien avec comme point de départ la fête des 18 ans de sa fille. On dit souvent une seule chose peut faire basculer une vie, et bien c’est le cas ici. Karine Viard... Lire l'avis à propos de Jalouse

Avatar Romain_TORMEN
Romain_TORMEN ·

Lumineuse

Après le très raté Un beau soleil intérieur, les frères Foenkinos dressent un très beau portrait de femme, sublimée par la superbe Karin Viard. Arrivée la cinquantaine, Nathalie, divorcée, professeur de lettres en khâgne, est une femme aux bord de la crise de nerf qui contemple le succès, la beauté et le bonheur chez son entourage, en commençant par... Lire l'avis à propos de Jalouse

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Pas simplement jalouse !

Vraiment pas une grande adepte des films français, c'est non sans appréhension que j'ai accepté d'aller voir Jalouse et je peux à présent l'ajouter dans ma courte liste des bons films français à voir. J'ai adoré le personnage que joue Karin Viard (qu'elle joue d'ailleurs de manière très juste). Elle n'est pas seulement jalouse, elle est réellement abjecte, détestable, mauvaise, et... Lire l'avis à propos de Jalouse

Avatar Un-ange
Un-ange ·

Critique de Jalouse par Asoliloque

Très rarement drôle, souvent malaisant, et à la conclusion douteuse, Jalouse survit grâce à la prestation de Karin Viard, étouffante à souhait (ainsi que celle d'Anaïs Demoustier, toujours parfaite et le seul personnage secondaire qui se trouve une petite place). Lire la critique de Jalouse

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

Critique de Jalouse par sharghan

Tout le film repose sur une Karin Viard finalement plus aigrie que jalouse de son entourage, elle qui se retrouve seule avec sa fille à 50 ans. On guette les scènes où sa méchanceté drôle et gratuite va ressortir, c'est la substance principale du film et c'est bien réussi de ce coté-là. La fin est peut-être trop facile avec une rédemption expéditive et simpliste. Lire la critique de Jalouse

Avatar sharghan
sharghan ·

Karine Viard, abjecte...

Peut-on toujours aimer Karine Viard après avoir vu ce film ? Elle excelle tellement dans le registre de la jalousie, qu'elle en devient abjecte... on en ressort plutôt perdu dans ce sentiment et je pense que ce ne devait pas être le but recherché par le réalisateur, dommage... Lire l'avis à propos de Jalouse

Avatar Olivier Bertrand
Olivier Bertrand ·

jalouse,méchante et bien seule

nathalie pecheux, jalouse , mais non, elle se trouve un peu vieille, seule surtout.ce qui n'explique pas sa jalousie qui va se transformer en méchanceté et puis en dépression.on passe d'une comédie à un drame.et si tout simplement la solitude n'était pas la cause de tout cela. Lire la critique de Jalouse

Avatar michel13012
michel13012 ·

C'est l'histoire d'un bec...

Le cœur est pour la prestation de Karine Viar, dont par ailleurs le personnage porte aussi à lui seul quasiment tout l'humour du film. Ça se regarde très bien si on apprécie les comédies du genre acide ( et urbain). Lire la critique de Jalouse

Avatar cinematod
cinematod ·