Affiche Jalouse

Critiques de Jalouse

Film de et (2017)

De bons comédiens, OK, mais pour quoi ?

Film très dérangeant et très mal ficelé ! Une jalousie à la limite du monstrueux qui aurait pu être drôle mais qui ne l'est, malheureusement pas. Être jalouse ne serait rien s'il ne s'agissait que de faire du mal à soi-même, mais là, le personnage s'en prend à tout le monde ( y compris à sa fille). Et puis, les autres sont très, très gentils, ils pardonnent, sans difficulté toutes les... Lire la critique de Jalouse

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de Jalouse par WesleyBodin

Avez-vous déjà été jaloux ? De votre entourage, de votre famille, vos amis, vos collègues ? Qu’est-ce qui nous fait basculer d’un état où on se préoccupe des autres à un état où on est prêts à tout pour leur voler ce qui les rend heureux ? C’est toute la question abordée par les réalisateurs David et Stéphane Foenkinos dans Jalouse. Après La Délicatesse, le duo de réalisateurs réussit à la... Lire l'avis à propos de Jalouse

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·

Des problèmes de riches

La déception. Auréolé d'une réputation (trop) flatteuse, je m'attendais à passer un bon moment et en fait non. Il y a quelques traits d'esprit soit, mais l'histoire est mal construite, on ne comprend pas bien où va et d'où revient Karine Viard et par la même occasion nous non plus. Je passe sur le côté terriblement irritant: c'est un film de riches qui ont des problèmes de riches. Des appart... Lire l'avis à propos de Jalouse

Avatar clecrom
clecrom ·