Ja-loose
Typiquement le film français lambda : grand public sans être populo, à visée humoristique mais avec un fond "sérieux", doté d'une mise en scène simplement fonctionnelle, et avec une comédienne de...
Par
le 8 juin 2018
13 j'aime
2
Avez-vous déjà été jaloux ? De votre entourage, de votre famille, vos amis, vos collègues ? Qu’est-ce qui nous fait basculer d’un état où on se préoccupe des autres à un état où on est prêts à tout pour leur voler ce qui les rend heureux ? C’est toute la question abordée par les réalisateurs David et Stéphane Foenkinos dans Jalouse. Après La Délicatesse, le duo de réalisateurs réussit à la fois à nous toucher et à nous faire rire via un personnage extrême mais crédible, interprété par Karine Viard. Critique complète de JALOUSE sur La Critiquerie
Créée
le 5 déc. 2017
Critique lue 219 fois
D'autres avis sur Jalouse
Typiquement le film français lambda : grand public sans être populo, à visée humoristique mais avec un fond "sérieux", doté d'une mise en scène simplement fonctionnelle, et avec une comédienne de...
Par
le 8 juin 2018
13 j'aime
2
Prof de Khâgne, intello bobo divorcée et mère d'une jeune fille toute de grâce et de vitalité, Nathalie est "en transit". Enfin, c'est son médecin qui a diagnostiqué chez elle cet état psychologique...
Par
le 15 nov. 2017
11 j'aime
1
Nathalie, prof de lettres divorcée et mère d'une jeune fille apprentie danseuse est sur une mauvaise pente. Elle jalouse de plus en plus son entourage et tombe dans la médisance et la méchanceté et...
Par
le 20 nov. 2017
9 j'aime
Du même critique
(...) Drôle, optimiste et très touchant, La Cage dorée est une très belle réussite ! Pour preuve, à la fin de la séance, personne ne se levait : rares sont les films qui nous donnent envie de rester...
Par
le 25 avr. 2013
6 j'aime
(...) Sans être LA comédie de ce début d’année, sans faire date dans les mémoires, Paulette nous offre sur un plateau d’argent un petit bout de divertissement des plus jouissifs. Simple et honnête,...
Par
le 23 janv. 2013
5 j'aime
1
(...) La Vie d’Adèle est sans demi-mesure la claque que le festival de Cannes attendait. On ressort de la projection éreinté, usé mais comblé et terriblement admiratif. Avons-nous trouvé la nouvelle...
Par
le 23 mai 2013
4 j'aime
1