Jamais le premier soir et les suivants non plus...

Avis sur Jamais le premier soir

Avatar -Gor-
Critique publiée par le

Quel ennui !

Film sans réelle identité et dont l'auto-complaisance évidente des dialogues n'a d'égal que la lourdeur des situations qu'il trimballe maladroitement d'un bout à l'autre de ces trop longues 90 minutes.
Seule la scène d'ouverture annonçait quelque chose de sympa mais même là, ça respire le sensationnalisme gratuit et au final n'apporte rien.
Passons les détails techniques à base de resynchro labiales déplorables et rassurons-nous en disant qu'heureusement, on ne fera jamais pire que Cinéman...

Les personnages sont des stéréotypes en puissances, et même Mélanie Doutey, pourtant bonne actrice et pleine de fraicheur n'a ici aucune saveur.
Les personnages sonnent faux ou sont au moins caricaturaux.
C'est simple : ils changent de sentiments et de convictions aussi vite que je changerais de chaîne si ce film passait à la télévision (comprendre très rapidement).

L'une des rares choses à sauver est le jeu de Jean-Paul Rouve, crédible et intelligent dans sa prestation, à l'instar de celui de Pascal Demolon et de Michel Vuillermoz encore une fois impeccables.

Bref, si vous cherchez une bonne comédie, un conseil : Jamais "Jamais le premier soir"...

///BONUS TRACK : L'accent du morceau de générique de fin est juste horrible
"ÉVEUUUR ÉND ÉVEUUUUR...." (compo écrite par le co-réal mais malheureusement l'interprétation n'est pas agréable à entendre)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 178 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de -Gor- Jamais le premier soir