Affiche Jamais plus jamais

Critiques de Jamais plus jamais

Film de (1983)

Ersatz

L'organisation SPECTRE fait chanter les puissances occidentales avec deux bombes nucléaires volées. James Bond doit la stopper. Il était une fois un producteur irlandais dont la vie jusqu'alors tenait du roman, qui avait pour nom Kevin McClory. Un jour, il s'associa à Ian Fleming, le créateur de James Bond, qui cherchait le moyen d'adapter son héros à l'écran, et lui aurait soufflé... Lire la critique de Jamais plus jamais

Avatar Jackal
Jackal ·

Jamais ? T'es sûr Sean ?

1983 : Deux James Bond sortent sur nos écrans. L'un, Octopussy, est officiel, produit par la famille Broccoli avec Roger Moore dans le rôle du célèbre agent secret. L'autre c'est Never say never again, projet démarrant avec la défaite en procès d'Ian Fleming, profitant de problèmes de droit... Lire la critique de Jamais plus jamais

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Opération Tonnerre bis

C'est la résurrection réussie du Bond originel, le véritable 007 comme l'ont regretté tous les puristes après son retrait : mister Sean Connery himself, la perruque en plus, qui a encore de beaux restes et qui retrouve son Walter PPK et son smoking pour un véritable chant d'adieu, un remake d' Opération Tonnerre qui sacrifie plus au spectaculaire qu'à la vraisemblance. Sean... Lire la critique de Jamais plus jamais

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Jamais plus jamais par Blèh

Probablement le plus intriguant des James Bond. Né d'une discorde autour des droits d'auteurs d'un scénario qui ne vît jamais le jour, mais dont certains éléments furent repris dans le film Opération Tonnerre plusieurs années plus tôt, ce James Bond est une sorte d'épisode à part, qui ne compte à ce jour toujours pas dans la filmographie officielle (qui compte 22 films). Le principal attrait de... Lire la critique de Jamais plus jamais

Avatar Blèh
Blèh ·

Critique du film Jamais plus jamais par le Tigre

Pour une telle franchise d'espionnage comme James Bond, commencé par le film James Bond contre Dr No avec Sean Connery en 1962, ça me parait pas surprenant que d'autres producteurs envisageraient de réaliser un James Bond en dehors de la franchise. Un troisième hors série après deux adaptations de... Lire l'avis à propos de Jamais plus jamais

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Il ne faut jamais dire, plus jamais.

Jamais plus jamais met pour la dernière fois en scène l'acteur Sean Connery (Pas de printemps pour Marnie, La Ligue des gentlemen extraordinaires) dans le rôle de l'agent 007 en 1983, douze ans après avoir pris sa retraite en tant qu’espion de Sa Majesté ! Second James Bond non officiel après Casino Royale de 1967, le projet voit le jour grâce au producteur Jack Schwartzman qui parvient à... Lire la critique de Jamais plus jamais

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Le SPECTRE de la saga EON

Difficile de juger de Jamais plus jamais. J'en reste donc à mon 5 baccara. Jamais plus jamais est avant tout un ODI, objet difficilement identifiable. Produit par Kevin McKlory, il est sa réponse au triomphe de la saga EON, celle de Broccoli-Saltzman. Autrement dit, est-ce un James Bond officiel? Oui. De la saga la plus reconnue? Non. Provoquons la surprise:... Lire l'avis à propos de Jamais plus jamais

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Critique de Jamais plus jamais par Tonton_Paso

Jamais plus jamais est une expérience curieuse, née d'un long conflit juridique entre Kevin McClory et EON Productions. Méprisé pour son opportunisme et son incapacité à proposer une réelle alternative aux Bond officiels, le film d'Irvin Keshner est à l'inverse apprécié pour sa capacité à faire revivre l'âge d'or d'une franchise en perte de repères, porté par un Roger Moore de plus en plus vieux... Lire la critique de Jamais plus jamais

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Opération Remake

Alors qu’il est en cure dans une clinique spécialisée, James Bond (Sean Connery) met à jour un complot ourdi par le SPECTRE, visant à voler des ogives nucléaires. Au grand détriment de M (Edward Fox), voilà Bond contraint de reprendre du service pour sauver le monde à nouveau, entre deux coucheries… Faire un remake du plutôt réussi Lire la critique de Jamais plus jamais

Avatar Tonto
Tonto ·

Sean Bond 007

Parallèlement à l'officiel Octopussy, sortait la même année un James Bond dissident (de sombres histoires de droits d'auteur) avec le grand retour de Sean Connnery pour sa septième et dernière participation : Jamais plus Jamais. Irvin Kershner en sera le réalisateur et j'ai personnellement beaucoup apprécié la... Lire l'avis à propos de Jamais plus jamais

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·