Affiche James Bond 007 contre Dr. No

Critiques de James Bond 007 contre Dr. No

Film de (1962)

License to Kilt

Première fois que l'acteur écossais incarne 007. Son introduction est d'ailleurs extrêmement soignée. De dos, puis clope, ainsi que le légendaire "Bond, James Bond". Sourire ravageur aux lèvres, y'a pas à tortiller de la turbine à chocolat: ce James Bond a de la gueule. Et en plus il est coquet: il prend le temps de se recoiffer, même dans les moments les plus intenses. Alors qu'il... Lire l'avis à propos de James Bond 007 contre Dr. No

Avatar Gothic
Gothic ·

Bond... James Bond

Passé un générique mémorable ainsi qu'une série de meurtres, on le découvre d'abord de dos autour d'une table de poker puis de face, allumant une clope avec ses quelques mots "Bond.... James Bond". Magique. Première apparition, le mythe et une saga sont en marche, immortalisé par un Sean Connery incroyablement charismatique, à la posture et au regard inoubliable et tant à l'aise dans le costume... Lire la critique de James Bond 007 contre Dr. No

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Naissance d'un mythe

La Mort aux trousses, passionnant film d’enquête hitchcockien, constitue sans doute la principale référence de Dr. No. Terence Young, le réalisateur, pose ses fondations sur le travail antérieur d' Hitchcock en reprenant l’esprit de ses films d’enquête. De la mise en scène jusqu’au développement du héros, il s’appuie sur le travail du maitre.... Lire la critique de James Bond 007 contre Dr. No

Avatar Stark_07
Stark_07 ·

James n'est pas un jambon

James Bond est un homme civilisé, épris de tous les raffinements de l'existence et il sait vivre avec son temps. Il kiffe le luxe, les jolis vêtements, les femmes qui brillent et picoler. Il a du goût et peu importe l'époque, il ne passe jamais pour un con, il sait qu'il vaut mieux manger le caviar à la main qu'à la paille, que le nœud pap' dès que c'est possible, ça fait archi pas guignol et il... Lire la critique de James Bond 007 contre Dr. No

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

It's a Smith & Wesson, and you've had your six

Strangways, un agent du MI6 à la Jamaïque, est assassiné. Il enquêtait sur une île mystérieuse, Crab Key, et son propriétaire, le tout aussi mystérieux docteur No, qu'il soupçonnait d'être lié à la perturbation incessante des essais de fusées américaines à Cap Canaveral. Le MI6 envoie son meilleur agent, James Bond, nom de code 007, pour reprendre cette enquête. Après moultes... Lire la critique de James Bond 007 contre Dr. No

Avatar Jackal
Jackal ·

Théâtre de l'action

Revoir le tout premier James Bond, c'est toujours un risque. On a des souvenirs, souvent biaisés, le résultat peut être profondément décevant. Fort heureusement, avec James Bond contre Dr. No, le revisionnage est tout à fait positif, pour peut que l'on soit attentif aux détails. Bien sûr, le fond déroulant une route et le ventilo pour signifier un trajet en... Lire la critique de James Bond 007 contre Dr. No

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

Créer l'une des plus grandes franchises du cinéma avec seulement 1 millions de dollars pour les nuls

Chapitre 1 : choisir une série de best-seller. James Bond naquit sous la plume de Ian Fleming en 1953, au travers du roman Casino Royale. Le roman avait été adapté sous forme de téléfilm en 1954, mais n'avait pas vraiment marché. Le producteur Albert "Cubby" Broccoli veut alors acheter les droits de la saga de Fleming: - Hey, Ian je peux t'acheter les droits des James Bond, j'aimerais... Lire l'avis à propos de James Bond 007 contre Dr. No

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Qui a dit que les dragons n'existaient pas?

Le commencement de la saga d'espionnage par excellence. Le mythique premier volet de James Bond, celui qui marquera le début de la légende que nous connaissons tous. Passé une scène d'introduction, simple mais mémorable, la première mission de l'agent 007 peut dès lors commencer. De dos, vêtu de son smoking, cigarette en bouche et briquet à la main, James Bond sort de l'ombre pour... Lire la critique de James Bond 007 contre Dr. No

Avatar Rcan
Rcan ·

Crab Key.

C'est dans les années 50 que l'écrivain britannique Ian Fleming, imagine le personnage de James Bond. James Bond contre Dr No (Dr. No) est le sixième roman d'espionnage du romancier mettant en scène le personnage de l'agent 007. Il est publié le 31 mars 1958 au Royaume-Uni, sa traduction française paraît en 1960. Jusqu'alors réservées aux lecteurs de romans de gare, les aventures littéraires... Lire l'avis à propos de James Bond 007 contre Dr. No

Avatar HITMAN
HITMAN ·

No, but...

Inspiré par le camarade Kamuirobotics, je me suis donc mis en tête de re-regarder tous les James Bond dans l'ordre chronologique histoire d'en faire mon propre top. C'est donc par Dr. No, premier épisode de la série, que commence cette aventure. Que dire si ce n'est que la chose a mal vieilli, très mal vieilli. C'est d'un kitsch mal assumé, notamment le "dragon" (en fait un ridicule... Lire la critique de James Bond 007 contre Dr. No

Avatar kwyxz
kwyxz ·