Affiche James et la Pêche géante

Critiques de James et la Pêche géante

Film de (1996)

C'est pas très bankable de prendre une pêche, c'est mieux les pommes surtout pour aller à NY

Ma mère m'a parlé de ce film il y a peu. Elle a voulu le passer à mes neveux quand elle s'est aperçue que c'était sombre, du coup elle a préféré arrêter. Elle m'a même dit que les enfants avaient l'air choqué. Je me suis dit que ça pouvait être intéressant. Mon père a ajouté :"pourtant c'est un film de Tim Burton", ce qui m'a fait sourire (pour une fois que le fils sait mieux que le père) et... Lire la critique de James et la Pêche géante

Fatpooper ·

Fruit partiellement pourri

J’avais pas trop aimé le dernier Henry Selick que j’ai vu, Coraline, mais il a quand même réalisé le sous-estimé Monkeybone, et évidemment The nightmare before Christmas. J’aurais vu tous ses long-métrages, à un film près : James et la pêche géante. J’avais envie de regarder quelque chose d’un peu plus léger, après toutes les œuvres sombres que j’ai vu ou lu récemment. Je l’ignorais... Lire la critique de James et la Pêche géante

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

James et la Déception géante?

Une immense déception. Après le magnifique "L'Étrange noël de Monsieur Jack", on s'attendait à mille fois mieux que ce film d'animation plutôt joli et agréable, mais qui est sans aucune magie et qui souffre d'un manque d'imagination absolu. Les personnages ne sont pas folichons non plus et l'histoire n'a pas un immense intérêt. Manqué. Lire l'avis à propos de James et la Pêche géante

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de James et la Pêche géante par Tess Argh

Je n'avais pas revu ce film depuis sa sortie en salles. Je devais avoir six ou sept ans à ce moment là, et son visionnage au cinéma m'avait énormément plu. Puis les années ont passé et je ne l'ai plus jamais revu... jusqu'à hier soir, la nostalgie me poussant au cul depuis quelques temps déjà. Et franchement, malgré quelques appréhensions, pas déçue du tout! Il s'agit clairement d'un film pour... Lire la critique de James et la Pêche géante

Avatar Tess Argh
Tess Argh ·

Le ver est dans la pêche

Quelle déception ! J'en avais lu beaucoup de bien, pourtant ce film est une catastrophe, et ça fait mal de dire ça quand on est un fan inconditionnel de L'étrange Noël de Monsieur Jack ou de Coraline. Les 20 premières minutes en live action sont absolument pathétiques, tous les acteurs en font des caisses et les dialogues sont minables. Les personnages manquent complètement de charisme (la palme... Lire la critique de James et la Pêche géante

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Critique de James et la Pêche géante par DanielOceanAndCo

Même si ça n'a rien à voir avec le fait que je ne vois (et ne verrais) plus les pêches de la même manière depuis "Call me by your name", j'avoue ne pas avoir du tout aimé "James et la pêche géante" signé Henry Selick, oui celui-là même à qui l'on retire le crédit d'avoir réalisé le chef d'oeuvre "L'étrange Noel de Monsieur Jack". Alors qu'il ne fait même pas une heure vingt, je me suis ennuyé... Lire l'avis à propos de James et la Pêche géante

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Mangez cinq fruits et légumes par jour

Après l'immense succès aussi bien critique que commercial de L'étrange Noël de monsieur Jack, Tim Burton décide de continuer l'aventure en stop-motion et adapte le livre-phare pour enfants "James et la pêche géante" de Roald Dahl. Pour cela, il réengage Henry Selick pour assurer le rôle de metteur en scène patient et surdoué. Résultat ? Le long-métrage séduit par son... Lire la critique de James et la Pêche géante

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un film qui donne la pêche ?

Un film d'enfance que j'ai étais très heureuse de retrouver ce soir. James et un petit garçon qui a perdu ses parents (Les conditions préférés de Disney on le sait) à cause d'un rhinocéros (?!) metaphoriquement. Il vit donc avec ses 2 tantes qui sont de vrais maratres...classique. Il va à la suite d'un malontreux accident faire pousser une peche jusqu'à ce qu'elle devienne gigantesque, le... Lire l'avis à propos de James et la Pêche géante

Avatar Galax1a
Galax1a ·

Un film qui "pèche" un petit peu par sa qualité scénaristique.

Après "L'étrange Noël de Monsieur Jack", Selick signe une adaptation du conte pour enfants "James et la pêche géante", mais malheureusement ce dernier film n'atteint pas l'excellence de son grand frère. Malgré une animation en Stop Motion convaincante, le film pêche (sans vilain jeu de mots) par son manque d'originalité et ses personnages peu attachants. Il y a quelques curiosités qui ne... Lire l'avis à propos de James et la Pêche géante

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Mais nom de nom, il sort d'où ce rhinocéros ?

Cette incohérence XXL du rhino dans le nuage noir terrifiant dès l'entame du film illustre le désarroi grandissant au fil des minutes, quand s'enchaînent des faiblesses scénaristiques de plus en plus béantes, qui ne sont aucunement sauvées par des personnages d'un fadeur navrante et par un aspect sombre qui aurait plus tendance à traumatiser que d'amuser des enfants (qui se souvient des... Lire la critique de James et la Pêche géante

Avatar Sunnygo89
Sunnygo89 ·