Affiche Jamesy Boy

Critiques de Jamesy Boy

Film de (2014)

Critique de Jamesy Boy par Truman-

Racontant l'histoire vraie de James Burns un ado qui a sombré dans la délinquance avant de passer en prison Jamesy Boy passe de la vie d'ado de James ou il est dans la vente de drogues et ses divers problèmes familiaux a sa vie de jeune adulte ou il est en prison . Avec cette réalisation déstructuré qui n'est pas la meilleur le film arrive a nous captiver et nous questionner . Comment on en... Lire la critique de Jamesy Boy

Avatar Truman-
Truman- ·

Il est donc possible de faire pas grand-chose avec presque rien.

A Marseille, nous avons une devise, celle d’aller droit au but. Permettez-moi de mettre en application le précepte propre à la cité phocéenne en ce qui concerne Jamesy Boy. Ce film est aussi fade qu’ambitieux. C’est qu’à vouloir vadrouiller entre différents thèmes, nous finissons par nous retrouver face à un fourre-tout absolument pas novateur. Rien ne nous est épargné, ni le coup du vieux drame... Lire la critique de Jamesy Boy

Avatar Volte
Volte ·

Justin Bieber va mal.

Jamesy Boy raconte l'histoire vraie de James Burns un adolescent habitué des centres pour adolescents difficiles et plus tard des prisons. L'histoire n'a rien d'extraordinaire puisque c'est malheureusement le lot de beaucoup d'adolescents mais ici le réalisateur met l'accent sur le droit à la seconde chance peut importe les fautes du passé. La réalisation est assez classique on apprend à le... Lire l'avis à propos de Jamesy Boy

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

un film qui fait réfléchir!

Ce film n'est pas très gai, mais il dépeint bien le cercle vicieux, gamin de banlieue livré à lui même qui fait des bêtises de plus en plus grandes et bascule dans la grande criminalité. La faute au gamin bien sûr, mais aussi à sa mère célibataire, alors que le système est, lui aussi, pointé du doigts. Le système carcérale et sa dureté est sérieusement remis en question, car l'essentiel du film... Lire l'avis à propos de Jamesy Boy

Avatar Laurent Cha
Laurent Cha ·

La lose du gangsta

"Jamesy Boy" est un film tout à fait classique, que cela soit dans son développement ou bien la caractérisation des personnages. Cependant il possède quelques points intéressants qui méritent que l'on se penche sur eux. Ce qui à mon sens figure être le point le plus intelligent du film, c'est son traitement. Bien que l'histoire demeure classique et qu'elle soit vendue sur l'argument du "inspiré... Lire l'avis à propos de Jamesy Boy

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Jamesy Boy par Taz Ounet

J'allait entamer ma critique par le fait que ce film m'a fait penser à "Dogpound", "Les Révoltés de l'île du Diable", ou encore "R", mais en plus mignon puis j'ai vu que c'était tiré d'une histoire vraie... Ça n'en fait tout de même pas un film plus dur que ceux cités précédemment ni même meilleurs... Mais je comprend désormais mieux le côté moralisateur et plus accessible. James Burns est un... Lire l'avis à propos de Jamesy Boy

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

Critique de Jamesy Boy par cinephile2413

J'ai voulu voir ce film car j'aime bien les films se passant dans les prisons en général et j'ai franchement pas été déçus !! Je pensait retrouvé un film un peu plus violent, ce qui rend le film un peu moins percutant. Et je pense qu'il aurait mérité un peu mieux bon sinon je le conseil il plaira à beaucoup d'entre vous je pense. Et je tenais à souligner une première belle apparition du jeune... Lire l'avis à propos de Jamesy Boy

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Song of Redemption

C'est par surprise que je suis tombé sur ce film suite a une jolie insomnie. Le pitch banal et la mention appuyée "Tiré d'une histoire vraie" n'étaient pas forcément pour me plaire, je m'attendais soit a un énième film sur la prison montrant un jeune y survivre ou alors un film larmoyant appuyé comme pas possible a coups de violon comme savent le faire les Américains.(pas qu'eux... Lire la critique de Jamesy Boy

Avatar _Hush_2
_Hush_2 ·