Jour. Nuit. Jour. Nuit.

Avis sur Jane

Avatar Penguinator Pg
Critique publiée par le

Edit 05/2019: critique assez immature donc je m'excuse d'avance. Ecrite il y a longtemps (pas en 2014, qui est quand je l'ai repéchée d'ailleurs pour la poster ici, sans doute en 2007 puisque j'ai vu le film en salle). A part ce petit edit d'intro, je rajoute les accents qui manquaient pour le confort de votre lecture de mes âneries, mais ne change pas le contenu, paskeu bon, quand on est jeune on est con - OK je parle pour moi en l'occurence - et c'est p'tet bon de s'en rappeler de temps en temps et d'assumer. Je ne suis toujours pas fan des romans d'Austen, mais bon, chacun son truc. Je maintiens que c'était surement une femme formidable ^^ Fin d'edit.

Alors tout de suite, pask'on est un mec, on a pas le droit d'aller voir des films qui parlent de Jane Austen? Hein? C'etait une femme formidable, d'abord, Jane Austen! Elle a écrit des bouquins incroyables, a propos de femmes, qui, euh, veulent se marier, et, euh, bin, des fois c'est difficile de trouver le bon mari, et euh... y'a des prés fleuris au printemps en Angleterre... et euh... je sais pas, j'ai jamais dépassé la douzaine de pages.

Bon d'accord, j'avoue, c'etait pas mon idée d'aller voir ce film ^^
Je fais une critique quand même? J'vais essayer de pas trop faire mon lourd mais ca va etre difficile, hein ^^

Alors déjà, c'est pas une adaptation d'un roman de Jane Austen, c'est un film sur Jane Austen. Ouaip. Et donc Jane Austen, sa famille veut la marier, paskeu bin, c'est comme ça que ca se passe en Angleterre, dans le temps, faut marier les filles. Et donc on veut la marier à un type qu'elle aime pas. Evidemment. Comme dans les romans de Jane Austen. Surprenant, hein?
Et donc bah pouf! un type apparait (Tom Lefroy, qu'il s'appelle), et donc Lefroy, il est chaud. Haha. Hmmm. Daizaulai. Non mais tu sais, il peut boxer des types, il est galant, et pis Jane le voit tout nu dans la rivière, rooooh. Bon bref. C'est lui qu'elle veut marier. Apres y'a un bal. Et apres il veut la marier. Alors ils s'en vont. Apres il veut plus. Alors elle revient. Apres il veut. Alors ils s'en vont. Apres elle veut pas. Alors elle revient. Et voilà. Fin.

Oups. Spoiler warning ^^

Bon. Je me suis fait chier ^^
Peut-être plus révélateur, ma femme s'est faite chier aussi ^^

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 521 fois
2 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Penguinator Pg Jane