Affiche Jane B. par Agnès V.

Critiques de Jane B. par Agnès V.

Documentaire de (1988)

"Même si on déballe tout, on ne dévoile pas grand-chose."

Regarder "Jane B. par Agnès V." est une expérience extrêmement déroutante, à titre personnel, car il s'agit d'un documentaire très original, aux contours en perpétuelle évolution, parvenant à créer du contenu loin d'être inintéressant ou anecdotique sur un sujet qui par ailleurs aurait tendance à profondément m'indifférer, et en adoptant une forme excentrique qui aurait tout pour m'agacer en... Lire la critique de Jane B. par Agnès V.

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Portrait de femmes

C'était très intéressant. J'ignore dans quelle mesure ce portrait est authentique et fidèle à Jane, n'empêche que ça reste là un documentaire assez passionnant à suivre. De par le concept : Jane et Agnès qui se mélangent. Ça part très loin, mais c'est cohérent. Agnès sait s'y prendre, elle respecte un certain nombre de thèmes, de fils conducteurs et n'en dévie pas. Ses situations sont... Lire l'avis à propos de Jane B. par Agnès V.

Fatpooper ·

Critique de Jane B. par Agnès V. par Marcel Kunwu

Pour fêter les 40 ans de son amie Jane Birkin, Agnès Varda la filme sous toutes les coutures. Déclaration d'amitié par les puissances du cinéma, Varda assoit sa fraîcheur inventive, stimulée par une muse, sublime. Birkin en sylphide. Lire la critique de Jane B. par Agnès V.

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·