Affiche Jane Eyre

Critiques de Jane Eyre

Film de (1996)

Critique de Jane Eyre par Ygor Parizel

Une adaptation légèrement coincée mais pas déplaisante de ce classique de la littérature romantique. Le long-métrage vaut surtout par la prestation des acteurs notamment celle de Charlotte Gainsbourg qui possède la fragilité adéquate au rôle titre. Lire la critique de Jane Eyre

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Super adaptation et bon film , vu en VO.

Charlotte Gainsbourg est la meilleure dans le rôle de Jane Eyre de toutes les adaptations que j'ai vues. Son jeu d'actrice sied à la perfection l'idée que je me faisais de Jane en lisant le roman. Mon Edward Rochester préféré et qui sied au mieux mon idée durant la lecture du roman est Toby Stephens dans l'adaptation de 2006. Lire la critique de Jane Eyre

Avatar Shula
Shula ·

Critique de Jane Eyre par juvenilia

Un film exceptionnel où Charlotte Gainsbourg incarne à merveille le rôle de Jane. Elle a exactement le même profil et il se dégage d'elle les mêmes émotions. Quand à Mr Rochester, ce personnage réussi à nous apprivoiser tout au long du film malgré la difficulté de son caractère. Et comment ne pas succomber lorsqu'il parle à Jane de ce lien qui les uni? Lire la critique de Jane Eyre

Avatar juvenilia
juvenilia ·

Critique de Jane Eyre par Chaaw

Le film respecte plutôt bien le livre et retranscrit bien l'ambiance un peu lourde et sombre de l'histoire. Le point négatif, c'est que le film est un peu lent. Y'a pas vraiment de rythme à l'histoire, on s'ennuie un peu. Alors que le livre est vraiment passionnant ! C'est ça qui est dommage. Sinon, bah rien à dire. C'était très bien :) Lire l'avis à propos de Jane Eyre

Avatar Chaaw
Chaaw ·