Avis sur

Jane Eyre par Fanfan TANIMA

Avatar Fanfan TANIMA
Critique publiée par le

Bon film, on passe un agréable moment à regarder les paysages bien filmés et intégrés parfaitement à l'histoire, l'ambiance y est. Fassbender est si charismatique que chaque scène où il apparaît est un pure plaisir; son personnage oscille entre vulnérabilité et ce que l'on prend pour de la méchanceté, voire de l'insolence, comme il le dit si bien dans le film, au départ. Son jeu rend le personnage très intriguant et on veut de suite en connaître plus sur les mystères qui l'entourent. Sa relation avec Jane captive sans être trop moelleuse même si j'avoue qu'on s'y perd avec ses jeux de mots sur les êtres libres^^!
Mia joue bien un personnage fade et pas forcément très attrayante, cependant je n'ai pas ressenti d'elle, dans son jeu, un amour passionné envers Fassbender. Quel dommage. Cela nuit un peu à la crédibilité du film, où j'ai tendance à me laisser entraîner par les sentiments de jeunes héroïnes folles amoureuses. Idem pour (spoiler) la scène du mariage, j'aurais vu plus de surprise, je sais pas si c'est à cause du voile, mais...Par contre, la fin était émouvante, bien jouée, et je l'ai adorée!
Spoiler:
Je ne m'attendais pas à une happy end.
Cela donne envie de lire le livre de Charlotte Brönte! =)

Plus: la petite française, je l'ai trouvée adorable, un vent de fraîcheur, et c'était intéressant de voir les acteurs parler en français. (en version originale) Comme quoi certains se donnent vraiment pour offrir quelque chose de qualité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 224 fois
1 apprécie

Autres actions de Fanfan TANIMA Jane Eyre