Affiche Jane Got a Gun

Critiques de Jane Got a Gun

Film de (2016)

Il était une fois dans l'Ouest

Le film commence sur un conte, sur une histoire d'une simplicité enfantine mais qui dessine, en creux, les lignes directrices de Jane Got a Gun. Si celui-ci puise dans le genre western, la nouvelle pellicule de Gavin O'Connor est avant tout un film de personnages. Tout d'abord archétypaux, avant que les quelques flashbacks qui parsèment l'oeuvre ne viennent les nourrir, puis changer leur... Lire la critique de Jane Got a Gun

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

JANE GOT A GUN mais pas grand chose avec...

JANE GOT A GUN fait partie de ces projets sur lesquels rien ne se passe comme prévu. Pour rappel, le film initialement mis sous la direction de la réalisatrice Lynne Ramsay, fut totalement chamboulé lorsque celle-ci décida de ne plus le réaliser – décision prise le premier jour du tournage tandis qu’une tempête de sable s’abattait sur les lieux. Si Michael Fassbender quitta également le... Lire la critique de Jane Got a Gun

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Jane Got a Gun par JanSeddon

Il y a des films qui partent au front avec toutes les cartes en main, et il y a des films qui vont droit au casse-pipe dans un élan suicidaire à la fois magnifique et résolument dramatique. JANE GOT A GUN est de ces projets maudits dès le stade de leur confection et aucune chance ne lui a été accordée à sa sortie, et ce, malgré la pitié qu’aurait dû inspirer sa triste et douloureuse conception.... Lire l'avis à propos de Jane Got a Gun

Avatar JanSeddon
JanSeddon ·

Critique de Jane Got a Gun par bossnigger

Tout le monde a connu un de ces petits restants de giclées à l'école primaire ou au collège qui avait une belle écriture penchée, qui maîtrisait les bouclettes mieux que personne, qui soulignait la date en rouge, l'intitulé du contrôle en rouge et qui faisait super bien ses cadres pour la note et les appréciations ou commentaires de l'instit ou du prof que le môme en question aspirait comme... Lire l'avis à propos de Jane Got a Gun

Avatar bossnigger
bossnigger ·

Critique de Jane Got a Gun par cloneweb

On dit souvent que le western est un genre mort dont les lettres de noblesse ont été écrites il y cinquante ans. Pourtant, le genre a perduré ponctuellement et devrait regagner en importance dans les prochains mois. Des Huits Salopards à Slow West à Jane Got a Gun en passant par les futurs The Sisters Brothers de Jacques Audiard ou Forsaken avec les Sutherland père et fils, le colt à six... Lire la critique de Jane Got a Gun

Avatar cloneweb
cloneweb ·

"Calamity Jane !"

Jane (Natalie Portman) vit avec sa fille dans un endroit oublié du Nouveau-Mexique brulé par le soleil du désert. Comme si elle fuyait son passé, Jane a choisi cette existence de recluse, et c'est justement le passé qui va resurgir en la personne de Bill Hammond (Noah Emmerich) son mari. Criblé de balles, celles des sbires de Colin McCann (Ewan McGregor), sociopathe ayant fait fortune grâce à... Lire la critique de Jane Got a Gun

Avatar RAF43
RAF43 ·

Rien de nouveau dans l'Ouest sauvage

Le western se fait rare sur nos écrans, mais semble surtout ne plus avoir les moyens de nous offrir une oeuvre captivante, comme si on avait fait le tour du genre. Jane Got a Gun ne va pas déroger à la règle. C'est beau, grâce à une belle lumière, photographie et la réalisation de Gavin O'Connor. Mais l'histoire se révèle faussement originale et va accumuler les... Lire l'avis à propos de Jane Got a Gun

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Jane Got a Gun par Selenie

Au départ ce film est un projet porté par la réalisatrice Lynn Ramsay. Nul doute que ce choix aurait assurément porté un oeil attentif sur le personnage de Jane et au vu du potentiel on ose imaginer ce que ça aurait pu être avec un script linéaire de 2h30-45 avec du souffle épique en plus ! Avec ce scénario... Lire la critique de Jane Got a Gun

Avatar Selenie
Selenie ·

Jane a un ex qui a un pistolet.

Oh putin cool, un western avec une femme dans le role principale !! Ca c'est ce qu'on pourrait se dire en voyant le titre et la bande annonce. Bon en vrai quand on regarde le film, on se rend bien compte que Jane n'est pas le role principale. Alors pour résumer, Jane à un mari, pas gentil gentil, il se fait tirer dessus, mais ne meurt pas, les méchants veulent alors tuer Jane et son mari.... Lire l'avis à propos de Jane Got a Gun

Avatar XoOs
XoOs ·

Jane is still a woman

Halala, c'est quand même triste ce revival du western avec des films aussi mauvais. Cela fait quelques années que l'on découvre régulièrement des petits westerns d'auteur, des trucs où on se dit, ha ça peut être chouette, mais dont la dimension auteur prend plus de place que prévu, avec un scénario qui se veut profond mais s'avère finalement aussi creux que la couronne de mon gland.... Lire la critique de Jane Got a Gun

Fatpooper ·