Affiche Jappeloup

Critiques de Jappeloup

Film de (2013)

L'abus de ralentis est dangereux pour la santé de votre film

Encore un film de cheval quelques semaines après Turf. Le film sort le 13 mars mais est projeté en avant première un peu partout. L'action se déroule entre 1976 et 1988 essentiellement à Saint Seurin en Gironde. Nous y retrouvons notre héros, Pierre Durand. Ce dernier un cavalier passionné et émérite qui rêve de gloire et de championnat. Son père (Daniel Auteuil), a lâché son vignoble pour... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar Christophe Vernay
Christophe Vernay ·

Tiré d'une histoire vraie, un grand film « Hi »épique qui n'a rien à envier á un film Hollywoodien.

Tiré donc d'une histoire vraie, celle du cheval Jappeloup de Luze, champion de saut d'obstacles qui remporta de très nombreux titres dans les années 1980 avec son cavalier Pierre Durand, (champion olympique, champion d'Europe et champion de France) ce film est d'une justesse et d'une qualité incroyable. Ce qu'on retient c'est le destin de Jappeloup et de son cavalier qui nous tient en haleine.... Lire la critique de Jappeloup

Avatar Georgio_Tribout
Georgio_Tribout ·

Critique de Jappeloup par ChloeAnnabelleD

Coup de cœur pour ce très beau film. Je ne sais pas exactement ce qui m’a touché, je ne suis pas attirée par les chevaux, mais toujours est-il que j’avais les larmes aux yeux à plusieurs reprises, autant dire quelque chose d’en théorie impossible pour moi, cœur de pierre. Guillaume Canet est au sommet de son art, et tous les autres acteurs de ce film sont très bons. L’évolution de la relation... Lire la critique de Jappeloup

Avatar ChloeAnnabelleD
ChloeAnnabelleD ·

Critique de Jappeloup par AdlieLeToquin

Un film qui file la chair de poule et les larmes aux yeux! Du début à la fin, le suspense est au rendez-vous, faisant tantôt passer des frissons aux larmes aux yeux. Un film plein d'humanité, centré sur la relation cheval/cavalier, j'espère que cela fera réflechir les cavaliers de concours, prenant leurs chevaux pour des machines de guerre... Les plans sont magnifiquement gerés, mettant sans... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar AdlieLeToquin
AdlieLeToquin ·

Critique de Jappeloup par Bliizzard

Je dois l'avouer, je ne suis pas du tout objective sur cette critique. Passionée d'équitation depuis des années et pénant à me remettre du décès de mon cheval, je ne pouvais que m'émouvoir et trouver magnifique ce film je pense. Mais malgré que je sois une initiée, je pense sincèrement que ce film est un film pour absolument tout le monde. Car au delà d'être un film sur le cheval, c'est un film... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar Bliizzard
Bliizzard ·

Une production "Disney"....

Les films avec des "dadas" c'est comme ceux avec des chiens (Lassie, Beethoven...etc), toujours les mêmes histoires, on finit par s'attacher aux bestioles!!! C'est plein de bons sentiments...et ça nous renvoie en pleine figure notre méchanceté et notre volonté d'aller de l'avant! C'est donc pour les enfants! Bref...des images faciles (vues des centaines de fois), des ralentis, de la musique... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar Snailburger
Snailburger ·

Il ne saute pas; il bondit.

Bon. Mon avis sur Jappeloup ne sera absolument pas objectif, étant donné que je suis cavalière et passionné par les chevaux depuis que je suis toute petite. Ce film... Il m'a transporté. Il est incroyablement réalisé, si bien que dans la salle (qui était pleine, je n'avais encore jamais vu ça), on vibrait à chaque foulée, à chaque obstacle. J'entendais les gens rirent ou faire des bruits de... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar darkshines
darkshines ·

Jappeloupé

Comme d'habitude Guillaume Canet est plus mauvais acteur que réalisateur. Avec Jappeloup on atteint des sommets en matière de passivité. Rarement un film français ne m'a autant ennuyé. La pauvreté de la reconstitution, la mauvaise direction d'acteurs... L'homme qui veut murmurer à l'oreille des chevaux se retrouve à murmurer avec lui même c'est extrêmement gênant. Le film ne parvient jamais à... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Critique de Jappeloup par Hugo Harnois

Notre destinée se joue à peu de choses. Il suffit d'une chute et notre vie entière est remise en question. Promis à un avenir de cavalier, Guillaume Canet tombe de cheval à 18 ans. Quelques années plus tard, il devient l'un des comédiens les plus talentueux de sa génération. Aujourd'hui, il co-écrit avec Christian Duguay Jappeloup, la formidable ascension de Pierre Durand jusqu'au Jeux... Lire la critique de Jappeloup

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de Jappeloup par Corentin Leveau

Un film sur le cheval ? Soyons honnête, ça ne pouvait que marcher ! Servez le avec un casting de choix, une musique incroyable et une réalisation minutieuse, vous obtenez un film magnifique. L'histoire est très simple. Un homme (Guillaume Canet) fait du cheval depuis tout petit pour son père (Daniel Auteuil qui prend un sacré coup de vieux!). Puis il arrête pour faire avocat. Puis il reprend... Lire la critique de Jappeloup

Avatar Corentin Leveau
Corentin Leveau ·