Affiche Jappeloup

Critiques de Jappeloup

Film de (2013)

Découverte

Je dois avouer qu'au départ , le parcours d'obstacles sa me parlais pas trop... Et d'un on tombe dans l'univers d'un sport méconnu , on découvre l'importance de la confiance mutuelle cheval/cavalier , que ce n'est pas juste une histoire de sport et que chaque cheval est aussi different que chaque cavalier... En bref une jolie découverte Lire la critique de Jappeloup

Avatar Guillaume Leroux
Guillaume Leroux ·

Critique de Jappeloup par olimacca13

Guillaume Canet, ici scénariste et acteur pleinement investi (chevalier doué qui avait repris l'entrainement), n'occulte aucune zone d'ombre du personnage ! Très intéressant même lorsqu'on ne connait pas le monde de l'équitation. On se laisse entraîner sans temps morts dans la carrière tumultueuse de Pierre Durand et de Jappeloup ! Lire la critique de Jappeloup

Avatar olimacca13
olimacca13 ·

Critique de Jappeloup par Kit_Yu

Pour une biopic sur le fameux Jappeloup et malgré les libertés prises par Canet qui n'ajoute que plus de sensations au film, je trouve ce film magnifique. J'avais envie de dire " enfin " ! Je trouve également que les critiques négatifs n'ont rien compris à ce film et devraient arrêter de regarder des navets. Lire la critique de Jappeloup

Avatar Kit_Yu
Kit_Yu ·

Critique de Jappeloup par Adora63

Une jolie surprise :) Pas un grand film, c'est sûr, mais Canet a réussi à sublimer une histoire déjà superbe ! Bien sûr en modifiant ça et là des (gros) détails pour faire d'une histoire vraie... du cinéma ! Bien foutu, fidèle dans les grandes lignes. Tout ce qu'on lui demande :) Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar Adora63
Adora63 ·