"Equidia et Cheval Magazine aiment cette critique"

Avis sur Jappeloup

Avatar Adinaieros

Oui donc ça aurait pas été une avant-première à l'aveugle je serai pas forcément aller voir un biopic hippique. Et par "pas forcément" il faut entendre "non mais tu rêves dude ??"

Et entre le casting de Canet et d'Auteuil, l'aspect biopic avec ce qu'il impose de contraintes et en rajoutant en prime le sous genre du film sportif avec le dépassement de soi et tout le toutim ça sentait le film formaté à plein nez hein ?
C'est pas faux d'ailleurs. Le film est emprunt d'un classicisme important mais qu'il transforme petit à petit en force.
L'émotion est souvent présente, les personnages sont plutôt bien écris (même si ceux gravitant autour de Pierre Durand sont plus construits autour d'archétypes qu'autre chose), les dialogues sonnent assez justes.

Mais là où le film passe la seconde et emporte vraiment l'adhésion c'est dès qu'on arrive dans le saut d'obstacle. Les scènes arrivent à être prenantes, variées et surtout superbement filmées. La tension est là, multiformes d'ailleurs, et l'on prends vraiment plaisir à suivre ces compétitions. Ce sont des vrais moments de cinéma qui à eux seuls justifient de voir le film.

Autres actions de Adinaieros Jappeloup