Et ce n'est pas que parce que je suis cavalière

Avis sur Jappeloup

Avatar MarloneM

L'histoire de Jappeloup et Pierre Durand est une histoire vraie, et comme me l'a dit l'amie avec qui je suis allée au cinéma, "c'est vrai qu'il y avait de quoi en faire un film!". Ce film met en lumière la difficulté d'un homme face à ses choix, face à ses responsabilités vis à vis de sa famille, face à ses échecs desquels il est difficile de se remettre. La difficulté de savoir ce que l'on veut vraiment dans la vie, pour soi et pas pour les autres, se donner les moyens de ses ambitions, malgré les obstacles, tant d'éléments auxquels nous sommes tous confrontés un jour. C'est un très beau film sur la persévérance et la remise en question, nécessaire à la progression, et sur le sport aussi. Puis c'est aussi un magnifique film sur l'équitation et ce qu'elle peut procurer d'émotions, sur ce qu'elle peut apprendre à un cavalier, l'humilité entre autre, le respect. L'équitation, une merveilleuse école de vie! Et ce petit cheval... Je me rappelle encore de son poster accroché dans ma chambre d'enfant aux côtés de Milton ou Yarlands Summersong... Mais toute partialité mise de côté, ce film est une réussite!

Autres actions de MarloneM Jappeloup