Jappeloup par ChloeAnnabelleD

Avatar ChloeAnnabelleD

Coup de cœur pour ce très beau film. Je ne sais pas exactement ce qui m’a touché, je ne suis pas attirée par les chevaux, mais toujours est-il que j’avais les larmes aux yeux à plusieurs reprises, autant dire quelque chose d’en théorie impossible pour moi, cœur de pierre.

Guillaume Canet est au sommet de son art, et tous les autres acteurs de ce film sont très bons. L’évolution de la relation entre Jappeloup et Pierre est vraiment touchante, le film en lui-même est touchant, ce qui est d’autant renforcé par le fait qu’il s’agit d’une histoire vraie (chose que j’affectionne particulièrement). La bande originale est en plus magnifique.

Il faut que je parle des quelques points négatifs car il y en a quand même : le film se déroule sur quasiment 10 ans, et on suit Pierre depuis qu’il a 20 ans, or Guillaume Canet n’a pas 20 ans et ça se voit, c’est du coup assez incohérent, ça ne colle pas avec son physique (en aucun cas je ne dis que Guillaume Canet n’est pas beau, trèèèès loin de là, cet homme est sublime) mais c’est un détail. De plus dans la première partie du film il n’y a vraiment que des concours et quasiment rien d’autre, c’est du coup assez lassant, et on ne suit pas du tout l’évolution de la relation entre Jappeloup et Pierre (ce qui est finalement souligné par la suite car au début la relation entre le cheval et son cavalier ne se résumait qu’aux courses).

Malgré ces quelques points, Jappeloup est vraiment un très très beau film, touchant, je le conseille vivement. Les français savent finalement quand même faire de beaux films.

ChloeAnnabelleD a ajouté ce film à 1 liste Jappeloup

Autres actions de ChloeAnnabelleD Jappeloup