Affiche Jarhead, la fin de l'innocence

Critiques de Jarhead, la fin de l'innocence

Film de (2005)

American Duty

Suggestion d'accompagnement sonore là ou là Surprenant, Jarhead l'est tôt. Depuis hier, les images tourbillonnent dans ma tête, tel un ouragan reconstituant peu à peu ce beau mensonge qu'aura été la croisade américaine dans le Golfe. L'oncle Sam se pose... Lire l'avis à propos de Jarhead, la fin de l'innocence

Avatar Gothic
Gothic ·

Bienvenue chez Casse Couille

"J'ai même pas tiré une seule balle..." Voilà ce que ressent le personnage de Swofford une fois la mission accomplie, il s'est engagé dans les marines par bêtise, il aurait préféré la fac, et finalement une fois sur le terrain, la pulsion de tuer est au garde à vous. Pour certains il est impossible de s'en défaire car c'est ce qu'on nous promet, c'est pour ça qu'on nous forme.... Lire l'avis à propos de Jarhead, la fin de l'innocence

Avatar мс³
мс³ ·

"Toutes les guerres sont différentes. Toutes les guerres se ressemblent"

Après l’horreur du débarquement, le cauchemar des îles du Pacifique, l’enfer de la jungle vietnamienne, des hommes sont recrutés pour une nouvelle guerre. L’Irak, endetté, a décidé d’envahir le Koweït et les Etats-Unis envoient les marines protéger les puits de pétrole, source de richesse pour le Koweït. Les soldats sont envoyés dans le désert mais doivent attendre l’autorisation d’attaquer.... Lire l'avis à propos de Jarhead, la fin de l'innocence

Avatar Enlak
Enlak ·

Critique de Jarhead, la fin de l'innocence par kwyxz

L'histoire, c'est celle d'un homme et d'une guerre, sa guerre. Anthony Swoffer, tout jeune marine semblant être arrivé là par hasard, est un sniper. Un jarhead, qui se retrouve envoyé en Irak en 1990. Ce film présente l'attente, la guerre, et la lente transformation de Swof. Sam Mendès, spécialiste des pétages de plomb après American Beauty présente une facette du conflit irakien finalement... Lire la critique de Jarhead, la fin de l'innocence

Avatar kwyxz
kwyxz ·

American Sniper

Sam Mendes m'intrigue de plus en plus. Après avoir vu son quasi chef d'œuvre qu'est Skyfall, je voulais absolument découvrir ce Jarhead. Notamment grâce à la présence de Jake Gyllenhaal (Prisoners) ainsi que celle de Jamie Foxx (Django Unchained). C'est donc avec une très grande attention que je viens de regarder ce long-métrage sur la guerre du Golf.... Lire la critique de Jarhead, la fin de l'innocence

Avatar François_G_
François_G_ ·

Un film de guerre...

...avec au final aucun combat. Sam Mendes a réussi à donner à la guerre l'image presque exacte que je m'en fais. Jarhead, c'est l'histoire d'une section de snipers marines (jar heads ou têtes de jarres, parce que leur crâne sert seulement à assimiler les informations pour la guerre) qui débarquent au Koweit pour défendre les amis de l'Amérique, avides de combat. Ce qu'ils y trouvent n'a pas... Lire la critique de Jarhead, la fin de l'innocence

Avatar atchoum
atchoum ·

Ce qui est dur, ce n'est pas ce qu'on a fait, mais ce qu'on n'a pas pu faire...

Jarhead est assez commun dans son approche de l’armée américaine. Des rites de bizutage tribaux aux insultes du sergent-chef, rien qui ne dépayse depuis Full Métal Jacket. La modernité est bien là (de l’uniforme aux caractères, un joli balayage, qui se paye le luxe d’un soldat cynique plutôt lucide sur la politique des USA vis-à-vis du pétrole, mais qui se fait rapidement écraser par ses... Lire l'avis à propos de Jarhead, la fin de l'innocence

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Jarhead, la fin de l'innocence par batman1985

Jarhead, j'en avais déjà donné un aperçu de ce que j'avais pensé après l'avoir vu au cinéma. Le voilà qu'il arrive en DVD pour notre plus grande joie. En effet, le film ne perd pas un poil de sa puissance lors d'une seconde vision. Petit rappel donc de ce qui entoure l'oeuvre. Sam Mendes s'est fait un nom grâce à son premier film qui était tout simplement énorme: American Beauty. Sa seconde... Lire la critique de Jarhead, la fin de l'innocence

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Jarhead, la fin de l'innocence par drloser

Jarhead est un film troublant qui parle de la guerre telle qu'elle est vécue au quotidien en Irak par un tireur d'élite et son éclaireur : l'entrainement, le convoyage, la vie dans les baraquements, l'attente de la guerre, le convoyage, la vie dans les baraquements, l'attente de la bataille, l'attente d'un ordre qui ne vient pas, l'ennuie, la frustration et l'incompréhension. "Welcome to the Suck" Lire la critique de Jarhead, la fin de l'innocence

Avatar drloser
drloser ·

"La recrue s'est trompé de route en allant à la fac"

Jarhead c’est l’histoire de l’attente qu’ont connu les Marines lorsqu’ils ont débarqué dans le désert Irakien en 1990. L’attente est infernale, entraînés pour tuer, les Marines sont restés campés durant au moins 6 mois dans cet immense espace, vide, chaud, sans tirer un seul coup de feu au combat, sans même apercevoir un seul ennemi. Le travail fait sur chaque personnage est incroyable, chacun a... Lire l'avis à propos de Jarhead, la fin de l'innocence

Avatar Rockabilly
Rockabilly ·