Affiche Jarhead, la fin de l'innocence

Critiques de Jarhead, la fin de l'innocence

Film de (2005)

American Duty

Suggestion d'accompagnement sonore là ou là Surprenant, Jarhead l'est tôt. Depuis hier, les images tourbillonnent dans ma tête, tel un ouragan reconstituant peu à peu ce beau mensonge qu'aura été la croisade américaine dans le Golfe. L'oncle Sam se pose... Lire l'avis à propos de Jarhead, la fin de l'innocence

Avatar Gothic
Gothic ·

Bienvenue chez Casse Couille

"J'ai même pas tiré une seule balle..." Voilà ce que ressent le personnage de Swofford une fois la mission accomplie, il s'est engagé dans les marines par bêtise, il aurait préféré la fac, et finalement une fois sur le terrain, la pulsion de tuer est au garde à vous. Pour certains il est impossible de s'en défaire car c'est ce qu'on nous promet, c'est pour ça qu'on nous forme.... Lire l'avis à propos de Jarhead, la fin de l'innocence

Avatar мс³
мс³ ·

"Toutes les guerres sont différentes. Toutes les guerres se ressemblent"

Après l’horreur du débarquement, le cauchemar des îles du Pacifique, l’enfer de la jungle vietnamienne, des hommes sont recrutés pour une nouvelle guerre. L’Irak, endetté, a décidé d’envahir le Koweït et les Etats-Unis envoient les marines protéger les puits de pétrole, source de richesse pour le Koweït. Les soldats sont envoyés dans le désert mais doivent attendre l’autorisation d’attaquer.... Lire la critique de Jarhead, la fin de l'innocence

Avatar Enlak
Enlak ·

Ce qui est dur, ce n'est pas ce qu'on a fait, mais ce qu'on n'a pas pu faire...

Jarhead est assez commun dans son approche de l’armée américaine. Des rites de bizutage tribaux aux insultes du sergent-chef, rien qui ne dépayse depuis Full Métal Jacket. La modernité est bien là (de l’uniforme aux caractères, un joli balayage, qui se paye le luxe d’un soldat cynique plutôt lucide sur la politique des USA vis-à-vis du pétrole, mais qui se fait rapidement écraser par ses... Lire la critique de Jarhead, la fin de l'innocence

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Une photographie magnifique, un casting 5 étoiles, et la musique de Newman

Ce film trainait dans ma liste depuis très longtemps donc quand je vois que c'est disponible sur Netflix, j'hésite même pas. Après "Skyfall" que j'adore et American Beauty que j'idolatre , je voulais absolument découvrir ce "Jarhead". Notamment grâce à la présence de Jake Gyllenhaal ("Prisoners") que je kiffe ainsi que celle de Jamie Foxx ("Django Unchained"). C'est donc avec une... Lire la critique de Jarhead, la fin de l'innocence

Avatar GwenTheDevil2
GwenTheDevil2 ·

American Sniper

Sam Mendes m'intrigue de plus en plus. Après avoir vu son quasi chef d'œuvre qu'est Skyfall, je voulais absolument découvrir ce Jarhead. Notamment grâce à la présence de Jake Gyllenhaal (Prisoners) ainsi que celle de Jamie Foxx (Django Unchained). C'est donc avec une très grande attention que je viens de regarder ce long-métrage sur la guerre du Golf.... Lire la critique de Jarhead, la fin de l'innocence

Avatar François_G_
François_G_ ·

Un film de guerre...

...avec au final aucun combat. Sam Mendes a réussi à donner à la guerre l'image presque exacte que je m'en fais. Jarhead, c'est l'histoire d'une section de snipers marines (jar heads ou têtes de jarres, parce que leur crâne sert seulement à assimiler les informations pour la guerre) qui débarquent au Koweit pour défendre les amis de l'Amérique, avides de combat. Ce qu'ils y trouvent n'a pas... Lire la critique de Jarhead, la fin de l'innocence

Avatar atchoum
atchoum ·

"La recrue s'est trompé de route en allant à la fac"

Jarhead c’est l’histoire de l’attente qu’ont connu les Marines lorsqu’ils ont débarqué dans le désert Irakien en 1990. L’attente est infernale, entraînés pour tuer, les Marines sont restés campés durant au moins 6 mois dans cet immense espace, vide, chaud, sans tirer un seul coup de feu au combat, sans même apercevoir un seul ennemi. Le travail fait sur chaque personnage est incroyable, chacun a... Lire la critique de Jarhead, la fin de l'innocence

Avatar Rockabilly
Rockabilly ·

Critique de Jarhead, la fin de l'innocence par Ze_dud

Voici un des rares films sur la première guerre du Golf de 1991 ; plus exactement, le film permet de retracer l'itinéraire du marine (prononcez : "meuurine") Swofford (prononcez : Swofford), de son intégration dans le prestigieux U.S.M.C. (United States Marine Corp) jusqu'à son retour d'Irak ; ça impressionne dit comme ça, mais le héros va vite découvrir, et nous par la même occasion, une guerre... Lire la critique de Jarhead, la fin de l'innocence

Avatar Ze_dud
Ze_dud ·

Critique de Jarhead, la fin de l'innocence par batman1985

Jarhead, j'en avais déjà donné un aperçu de ce que j'avais pensé après l'avoir vu au cinéma. Le voilà qu'il arrive en DVD pour notre plus grande joie. En effet, le film ne perd pas un poil de sa puissance lors d'une seconde vision. Petit rappel donc de ce qui entoure l'oeuvre. Sam Mendes s'est fait un nom grâce à son premier film qui était tout simplement énorme: American Beauty. Sa seconde... Lire la critique de Jarhead, la fin de l'innocence

Avatar batman1985
batman1985 ·