Advertisement
Affiche Jason Bourne

Critiques de Jason Bourne

Film de (2016)

L'épisode de trop...

Après une première trilogie cohérente et globalement réussie (on oubliera volontairement le spin-off raté avec Jeremy Renner...), on pensait que le duo Damon / Greengrass volerait vers d'autres horizons et que les bonhommes avaient suffisamment d'intégrité artistique pour ne pas prolonger artificiellement la franchise. Que Nenni ! Après deux essais qui n'ont pas fait de merveilles au... Lire la critique de Jason Bourne

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Quelques gammes de fitness dans un monde de brutes.

Lorsqu’une franchise dépasse la trilogie de rigueur, les attendus ont tendance à s'édulcorer, principalement en ce qui concerne la trame scénaristique : on vend davantage le retour d’un héros et son environnement visuel qu’une avancée novatrice dans sa caractérisation ou son histoire. L’avantage avec Jason Bourne, particulièrement avec le retour de Greengrass aux affaires,... Lire l'avis à propos de Jason Bourne

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

La CIA sont trop les maichants

Parfois, il faut savoir abandonner certaines choses. Peu importe que l'on se soit bien amusé avec ou qu'elles soient de qualité, à un moment donné on doit pouvoir dire "stop, je passe à autre chose parce que je [insérer excuse mature et responsable destinée à se rassurer]". Et cela vaut aussi bien pour le touche-pipi que pour la licence Bourne. Même si Greengrass et Damon avaient... Lire l'avis à propos de Jason Bourne

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Burne One Down

La chanson de la Burne Retrouver la Burne après tant d'années d'abstinence forcée, c'est chaud. C'est un peu comme retrouver un pote qu'on a perdu de vue sans se souvenir pourquoi. T'es là, souriant comme un connard, "ça va, la famille? Tu bouges pas, c'est un truc de malade, tu bouffes toujours tes crottes de nez ?" Et bim, une effluve et tu... Lire l'avis à propos de Jason Bourne

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Extreme Ways... Are back again

Visiblement, L'Héritage de ce bon Jason Bourne n'aura pas eu le succès escompté, surtout au vu du souvenir "anecdotique, sans plus" qu'il a laissé. Et alors que l'on pensait ne plus revoir l'agent et en avoir fini avec Treadstone, Blackbriar et les coups tordus de la C.I.A., Matt Damon est rappelé à la rescousse pour reprendre le collier. Au revoir donc les... Lire l'avis à propos de Jason Bourne

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le come back dans la peau

Jason Bourne confirme son statut de valeur sûre malgré les craintes de ce come back qui fait suite à un spin off décevant. La saga qui a modernisé le film d’espionnage dans les années 2000 continue à faire le job avec les mêmes ingrédients. Du coup l’effet ne bénéficie plus du même impact qu’aux débuts mais demeure toujours très efficace. Le style Greengrass y est pour beaucoup comme dans les... Lire l'avis à propos de Jason Bourne

Avatar archibal
archibal ·

Déja vu...en mieux

Admirateurs de la trilogie Jason Bourne si l’impatience vous guette de découvrir l’idée qui a pu convaincre le tandem Paul Greengrass – Matt Damon de rempiler, après avoir refusé plusieurs fois l’appel du studio, sachez que la déception est à la hauteur de l’attente quand se révèle la motivation de ce retour : le besoin pour le réalisateur d’un hit au box-office et sans doute un beau paquet... Lire la critique de Jason Bourne

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Il court, il court, le fureteur

Si l’on admet que dans notre monde absurde un homme est classé senior dès 45 ans, avouons que Matt Damon court bien pour un ancien. Jason a pris du poids, son visage s’est épaissi et marqué, mais il court sans faiblir et frappe sec. Il court et conduit de mieux en mieux. Il court et passe toujours inaperçu. Il lui suffit d’une casquette et d’une inclination de la tête pour déjouer la... Lire la critique de Jason Bourne

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Critique de Jason Bourne par Kab

Jason Bourne, c'est un peu le James Bond américain sans la classe de James bond, mais sinon c'est tout pareil. On retrouve donc ce bon vieux Jason dans des combats clandestins parce qu'il se tourment de ce qu'il a fait pendant son séjour à la CIA. Nicky Parson une ancienne copine qui bosse pour Dassault un hacker (le nom est un peu mal choisit vu que le vrai Dassault travaille pour... Lire la critique de Jason Bourne

Avatar Kab
Kab ·

He's back

Je dois avouer que j'avais espérais mieux de ce Jason Bourne. La saga a toujours été d'une qualité irréprochable sauf Jason Bourne : L'héritage qui, bien que sympathique, s'était avéré bien inférieur à la trilogie. Ce nouvel opus reprend les aventures de Jason 9 ans après l'avoir laissé au fond de l'eau. Cet opus souffre de la comparaison avec ses 3... Lire l'avis à propos de Jason Bourne

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·