Affiche Jason Bourne : L'Héritage

Critiques de Jason Bourne : L'Héritage

Film de (2012)

Jason Bourne: Le ratage

Douce Rachel Weisz... tu es tout ce qu'il y a à sauver dans ce film. Pourtant, croyez-moi, je l'avais prévenue, voici d'ailleurs un extrait de la lettre que je lui ai envoyé peu avant le début du tournage: "Chère Rachel, je t'écris parce que je t'aime bien. Je n'aime pas toujours tes choix artistiques, même si je les comprends, la plupart du temps. En l'occurrence, cette fois-ci, tu dois... Lire la critique de Jason Bourne : L'Héritage

Avatar Gothic
Gothic ·

Bonus DVD

The Bourne Legacy est une side story se déroulant en parallèle du dernier épisode de la trilogie initiale. The Bourne Legacy, c'est un peu comme si la trilogie initiale s'était faite opérée de l'appendicite et que l'appendice en question avait donné un film, ce film. Le scénario n'apporte absolument aucune information sur les évènements des films précédents. L'erreur que fait le film est... Lire l'avis à propos de Jason Bourne : L'Héritage

Avatar bdipascale
bdipascale ·

Les vieilles recettes dans la peau

Alors que la chasse à Jason Bourne bat son plein (le film commence au même moment que "La vengeance dans la peau" et se déroule en parallèle), Outcome, un autre programme d'agents d'élite parallèle à Treadstone et Blackbriar (décidément...), commence à poser problème à quelques grands pontes des services secrets, dont Ezra Kramer, une fois n'est pas coutume. Toutes les personnes liées de près... Lire la critique de Jason Bourne : L'Héritage

Avatar Jackal
Jackal ·

Chacun cherche sa Burne

Je suis une ordure. Une vraie de vraie. Je m'en veux, si tu savais... Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, pourquoi il faut toujours que je m'en prenne à un type qui n'avait pourtant rien fait de mal. Juste parce que sa gueule ne me revient pas, qu'il joue un rôle dans lequel je ne le voyais pas. Et qu'en réfléchissant, il se débrouillait pas si mal tout compte fait. Parce qu'il faut être... Lire l'avis à propos de Jason Bourne : L'Héritage

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Petit message de l'Office du Tourisme de l'Alaska

Ah ! les belles montagnes de l'Alaska ! Ces magnifiques paysages enneigés qui s'étendent à l'infini ! De sublimes forêts denses, touffues, aux arbres séculaires. Des lacs aux eaux limpides. Et toutes les activités que vous pourrez y faire ? De la chasse, de l'observation de la vie sauvage, du camping, des sports d'hiver comme le ski, la luge, etc. Et puis, ici, vous serez complètement coupés de... Lire la critique de Jason Bourne : L'Héritage

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Les écuries d'Augias

Quand vous voulez faire avaler une gélule à votre chihuahua, vous la lui enfoncez au fond de la gorge avec les doigts et vous lui maintenez la gueule fermée jusqu'à ce qu'il ait avalé. C'est trop simple pour Aaron Cross... Avec un loup, c'est plus classe! Le docteur Shearing drogue ses patients, leur inocule des virus... au nom de la science... comme le docteur Mengele. Mais Joseph... Lire la critique de Jason Bourne : L'Héritage

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Ça manque de Bournes.

La trilogie Bourne c’est la saga qui a mis à mal les trames à base d’espions, réécrivant tous les codes du genre, poussant un autre agent, celui du MI6, à revoir totalement sa formule. Etonnant de voir une nouvelle suite à cette franchise, même si elle tient plus du spin-off, Bourne étant éludé pour laisser place à Aaron Cross, interprété par Jeremy Renner. Pourtant, bien qu’étant un spin-off ce... Lire la critique de Jason Bourne : L'Héritage

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

La mémère dans la peau.

La trilogie "Jason Bourne" ayant cartonné un peu partout dans le monde, il était évident que les producteurs n'allaient pas en rester là et ce n'est pas moi qui vais leur jeter la première casserole. Matt Damon ayant décliné la proposition dans un accès de lucidité, décision est prise de raconter l'histoire d'un autre agent, incarné cette fois par Jeremy Renner. Scénariste des précédents... Lire l'avis à propos de Jason Bourne : L'Héritage

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Quelqu'un arrive à retenir le nom du nouveau héros ? Pas facile quand le film s'appelle toujours Bou

J'aime bien Stacy Keach, mais voir son nom au générique d'un blockbuster est souvent mauvais signe... Et en effet, ce quatrième volet des aventures de Bourne (sans Bourne en plus) laisse plus qu'à désirer ! Ce qui est frappant, c'est l'écriture très mauvais de ce scénario. À croire que les scénaristes ont déposé leur premier jet directement, sans même prendre la peine de le relire pour vérifier... Lire la critique de Jason Bourne : L'Héritage

Fatpooper ·

La peur dans la peau

Je ne vais pas te mentir (oui, oui, des fois je te mens, au moins par omission, non, non, ne me demande pas, je ne te dirais pas sur quoi), Jason Bourne n’a jamais été ma tasse de thé. J’ai visionné la trilogie d’une traite pendant les vacances de l’été 2007 – là par exemple, tu vois que je te mens parce que j’en ai aucune idée de quand est-ce que je les ai regardé mais je les ai bien vu, quoi ?... Lire l'avis à propos de Jason Bourne : L'Héritage

Avatar Marvelll
Marvelll ·