Critique du film Jason Bourne : L'Héritage par le Tigre

Avis sur Jason Bourne : L'Héritage

Avatar LeTigre

Ah là là ! Qu'est que la vie d'un agent devient très compliquée quand l'un d'eux balance un des programmes les plus secrets de la CIA. D'autant qu'il s'agit de dévoiler qu'un seul programme pour tout foutre en l'air les autres programmes en lien.

Une conspiration très critique. C'est que le film nous le montre à travers le parcours d'un autre agent, un cas similaire de Jason Bourne, en reprenant les mêmes recettes de la trilogie de Jason Bourne. Malheureusement, pas si mauvais que ça, on a un peu de mal à vouloir s'attacher à un autre personnage quand celui-ci le remplace le Jason Bourne interprété par Matt Damon. Un scénario qui tient parfaitement debout, une autre vision d'un autre programme, un traquenard effréné avec une histoire de médicaments qui est une bonne idée de base.

Pas aussi au point que Matt Damon mais assez efficace à vrai dire, Jeremy Renner est un acteur qui reprends bien le flambeau sous les traits d'un autre personnage tout aussi intéressant que Jason Bourne. Et surtout aussi performant que Matt Damon. A ses côtés, une charmante et belle actrice comme Rachel Weisz. Une actrice talentueuse qui ne m'a jamais déçu dans tout ses rôles. Un bon reste de casting convenable sauf à part pour Edward Norton dont je ne l'ai pas trouvé convaincant dans son rôle. Un manque de tact et de méchanceté de sa part.

Sans avoir retrouvé l'esprit total de la trilogie de Jason Bourne, le réalisateur a bien assuré pour avoir repris les mêmes ingrédients. C'est qu'on peut lui reprocher, c'est un peu de moins punch contrairement aux films de Jason Bourne de Paul Greengrass. Cela dit, on a le droit à de belles scènes d'actions réalistes et qui font mal. Un début qui met un peu de temps à traîner mais une fois le dénouement déroulé, le rythme est constant et on est parti pour une bonne dose de testostérone. Une mise en scène correcte. Un film qui reprends bien la même logique que les deux précédents film. Un film qui m'a bien fait skotché sur mon siège. Une mission presque accomplie. 7/10

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

LeTigre a ajouté ce film à 3 listes Jason Bourne : L'Héritage