Un southtern, ça se dit ?

Avis sur Jauja

Avatar Théloma
Critique publiée par le

Hum... Alors comment dire ? Voici un film annoncé comme un western dans le sud argentin, une sorte de Prisonnière du désert du bout du monde. Qui plus est avec une bande annonce qui nous montre des paysages exotiques, des Indiens et un Viggo Mortensen jouant de la gâchette.
Bon eh bien la réalité de la séance fut bien éloignée de ce que je m'étais imaginé. Non pas que le film fut mauvais en soi mais j'aurai préféré le découvrir sans a priori. C'est quand même bien le problème de ces F%!$%* bandes annonces.
Car si l'on revient au film, on y voit des "Indiens" certes mais bon, deux pendant 30 secondes et le bras d'un autre durant 3 secondes. Ça ne fait pas beaucoup.
Pour ce qui est des dix dernières minutes je n'ai pas tout compris mais pas sûr qu'il y ait quelque chose à comprendre.
Côté interprétation c'est un peu décevant. Une fois de plus Mortensen n'est pas utilisé au mieux de ses possibilités et l'actrice qui joue sa fille n'a pas le charisme que nécessiterait son personnage.
Reste quelques très belles scènes, une atmosphère assez réussie malgré tout et un rythme très très lent qui n'est pas forcément le point faible du film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 304 fois
5 apprécient

Théloma a ajouté ce film à 4 listes Jauja

Autres actions de Théloma Jauja