Affiche Je fais le mort

Critiques de Je fais le mort

Film de (2013)

J'attends que tu fasses le mort...

Jean est le chieur de base qui discute le moindre détail de son script. Aucun réalisateur ne le veut plus dans son équipe. Il se retrouve donc à jouer dans Tranvilax, pub pour médocs contre la constipation, et signe à l'occas des autographes sur des paquets de suppositoires. Le prologue du film est très bon, très très bon. Mais très vite pourtant on se rend compte que la bande annonce a... Lire l'avis à propos de Je fais le mort

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Un film qui a du mal à trouver son ton.

Oscillant entre thriller, comédie et comédie-romantique sans jamais vraiment trouver son style; On ne sait pas trop quand il faut rire et les blagues sont finalement assez rares (et qui plus est, personnellement, elles ne m'ont arraché que quelques sourires tout au plus). L'ensemble donne un sentiment de maladresse, mal maîtrisé, un peu cousu de fil blanc où le climax final fait plutôt un flop.... Lire l'avis à propos de Je fais le mort

Avatar Julianloez
Julianloez ·

La mort vous va si bien

Dans son genre, "Je fais le mort" se révèle une bonne surprise, car une comédie policière (plutôt) réussie, française et contemporaine qui plus est, ça ne court pas les rues et l'effort doit être salué. Le film de Jean-Paul Salomé repose sur son duo d'enquêteurs antinomique, en l'occurrence une jeune juge d'instruction coincée (très mignonne Géraldine Nakache) contrainte de collaborer... Lire l'avis à propos de Je fais le mort

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Je fais le mort par Camille Valmokitch

Le film est prometteur : un bon casting et une idée originale. En effet, l'idée d'un acteur de série ringard qui se retrouve à jouer le mort dans une enquête de police campé par Damiens laissait penser que le rire serait au rendez-vous. Bien que le texte soit agréable, fluide, il n'est pas absolument drôle. Le film tire quelques sourires, parfois de drôlerie, parfois de tendresse pour ce... Lire la critique de Je fais le mort

Avatar Camille Valmokitch
Camille Valmokitch ·

Bah tais-toi alors...

François Damiens nous gratifie une fois de plus de son petit numéro, et cette fois-ci en acteur césarisé très sur le déclin... Il porte le film presque à lui seul et Je fais le mort, bien que manquant cruellement de rythme, se laisse regarder gentiment grâce aux répliques et aux grimaces de l'acteur. C'est assez inégal, et le scénario en dehors de... Lire la critique de Je fais le mort

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

France 3 régions + Frères Dardenne = COMBO

En sortant de "Je fais le mort", on a une impression... Comme l'impression d'avoir vu un téléfilm sur grand écran. La dernière fois que j'avais eu cette sensation c'était après "Mon petit doigt m'a dit" avec Catherine Frot et André Dussolier, c'est peut-être l'ambiance "crime à la montagne" commun aux deux films, à la différence que le premier est issu d'un bouquin d'Agatha Christie, légèrement... Lire l'avis à propos de Je fais le mort

Avatar Frenchybugjr
Frenchybugjr ·

Critique de Je fais le mort par Cine2909

Avec cette comédie sur fond de thriller, Je fais le mort fait un peu penser aux films adaptés des romans d’Agatha Christie. Derrière les quelques sourires que provoquera cette nouvelle réalisation de Jean-Paul Salomé (Le caméléon) se cache en effet un crime qui va trouver un soudain rebondissement. Si François Damiens est, comme à son habitude, plutôt sympathique on ne peut pas en dire autant du... Lire l'avis à propos de Je fais le mort

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Je fais le mort par elloco1684

L’idée de base est plutôt comique. Un acteur de série raté qui décide de pointer à Pôle emploi qui lui propose un travail original : faire le mort sur des scènes de crimes. L’enquête en elle-même, on s’en fout un peu. L’essentiel est ailleurs avec un duo Géraldine Nakache / François Damiens sympathiques. Ils se complètent bien entre les farces souvent subtiles de Damiens avec la rigueur et le... Lire la critique de Je fais le mort

Avatar elloco1684
elloco1684 ·

film de série

Digne d'un épisode de série ce film par son scénario n'a rien de très sensationnel. Sommes toute il se laisse regarder malgré des acteurs qui n'y croient q'à moitié (seul Francois Damiens sort un peu du lot). Je fais le mort reste une comédie simpliste qui aurait mérité seulement de s'ériger au rang de téléfilm ou comme je le disais en tant qu'épisode de série (et je pense être... Lire la critique de Je fais le mort

Avatar hinrich
hinrich ·

Comédie

Un acteur au chômage dégote un travail où il joue les victimes dans les reconstitutions de meurtres. Alors autant être franc, c'est le film qui promet rien, c'est pas la comédie du siècle mais c'est drôle sans être hilarant, c'est sympa on va dire. En clair, on regarde, on s'ennuie pas, on sourit sans rire aux larmes mais on ne passe pas un mauvais moment. Bref bien mais pas top, ni... Lire l'avis à propos de Je fais le mort

Avatar GuiKD
GuiKD ·