Affiche Je fais le mort

Critiques de Je fais le mort

Film de (2013)

J'applaudis bien fort

Cette comédie policière dans un style Agatha Christie nous emmène le génial François Damiens dans un rôle de comédien raté appelé à travailler sur la reconstitution d'une scène de crime. Drôle d'un bout à l'autre et doté d'une intrigue richement ficelée, ce film sorti en toute confidentialité mérite pleinement l'attention des adeptes de Mon petit doigt m'a dit et autres Mystère de la chambre... Lire l'avis à propos de Je fais le mort

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Critique de Je fais le mort par Javier

Le début est mou. Le plantage de décor est lourd. Bref. Les 3 premiers quarts d'heure sont longs. Ça tend vers zéro. Mais dès que la mise en scène des reconstitutions commence, le film prend consistence. Comme une mayonnaise maison qui met putainement du temps à monter. La présence de François Damiens se justifie. Car j'étais là pour ça à la base. L'histoire est légère, simplette. Ça vaut le... Lire la critique de Je fais le mort

Avatar Javier
Javier ·

Critique de Je fais le mort par Quintin Leneveu

Annoncé comme une comédie sur le monde des acteurs, ce film surprend un peu en se présentant comme un polar aux accents comiques plutot bien ficelé. Les acteurs y sont bon (notamment François Damiens qui semble bien se marrer dans son rôle) et nous entraîne vraiment dans cette histoire. Malheureusement, certains gag qui tombe trop vite à l'eau et une histoire, au final, classique, déçoivent un... Lire la critique de Je fais le mort

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Une belle comédie policière franco-belge

J'avais besoin d'1h30 de détente, de rire. C'est chose faite. Sans prétention, un film fait autour de lui, de sa particularité. Inutile de chercher la performance cinématographique, la finesse du dialogue, l'aplomb scénaristique. C'est un film fait autour de François DAMIENS , de son humour spécifique. J'ai même parfois eu l'impression qu'il a écrit ses propres répliques. Je mets ma note juste... Lire la critique de Je fais le mort

Avatar Agyness
Agyness ·

Critique de Je fais le mort par Tinou

Délaissant les grosses productions boursouflées qu’il avait très mal maîtrisées, Jean-Paul Salomé signe une comédie policière sans prétention et agréable qui doit beaucoup à la gouaille de François Damiens. Lire la critique de Je fais le mort

Avatar Tinou
Tinou ·

Film "Je fais le mort"

Ce film nous fait beaucoup rire et passer un bon moment. Le dialogue est fluide et agréable, mais pas trop de plaisir. Il est amusant, garde l'attention jusqu´á fin du film grâce a l´intrigue autour de la enquête policier. Très recommandé à voir dans l'après-midi. Lire l'avis à propos de Je fais le mort

Avatar Nati27
Nati27 ·

C,est un comedie bizarre

La film est un peu ennuyeuse dans le debut, mais quand le film avance, il se turne de plus en plus meilleur. Mais aussi je pense que est un tipe d'humor bizarre ou meilleur dite un tipe d' humor qui mélange l'humor avec la morte et l'assassinat. Mais en general cést un flim bon que est très excellent pour voir Lire la critique de Je fais le mort

Avatar dante-citona
dante-citona ·

Une bon film par se divertir.

La film qui je veux critique est trés bon pour un moment que quelqu` un est ennuyeux, et veut Le prémier chose qui je toujours réalise est la bande son et est on était fantastic. Aussi, le intrigue de savoir qui était le assasin , bon, qui commettrai le crime. Mais , je considere que ils doivent avoir enregistré dans autres places, parce qui ils furent peu crédibles. Lire l'avis à propos de Je fais le mort

Avatar Marta Amarelle
Marta Amarelle ·

Je fais le mort

Ce film est entre les genres: C'est avant tout une enquête policière, avec une bonne intrigue, c'est bien ficelé, mais il y a ce décalage, cette légèreté apporté par le personnage joué par François Damiens. Ça n'en devient pas une comédie pour autant mais presque! Tout n'est pas parfait, mais on est charmé et on passe un moment sympathique. Bref, un bon divertissement sans prétention! Lire l'avis à propos de Je fais le mort

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Laissez moi faire j ai déjà fait negiocateur dans un julie lescaut

Un peu lent mais ce rythme lui va bien, y a quand meme la volonté de donner un petit cachet a cette production francophone (le lieu la montagne la galerie de personage) , bon ptit moment sans pretention et prise de tête + cette phrase de François Damien : "laissez moi faire j ai déjà fait negiocateur dans un julie lescaut" Lire la critique de Je fais le mort

Avatar Ben DeBen
Ben DeBen ·