Affiche Je n'ai rien oublié

Critiques de Je n'ai rien oublié

Film de (2011)

Du beau Depardieu

On a connu Gerard Depardieu chez Pialat, chez Truffaut, chez Blier, et cela restait pour tout un chacun une très forte émotion. Le Gérard Depardieu d'alors était bien éloigné de l'objet commercial qu'il est devenu aujourd'hui. Et puis il y eut Xavier Giannoli! Avec "Quand j'étais chanteur", l'ancien assistant réalisateur de Pialat a montré que ce Depardieu existait encore. Ce film de Bruno... Lire l'avis à propos de Je n'ai rien oublié

Avatar Spip
Spip ·

Critique de Je n'ai rien oublié par pierrick_D_

A l'occasion du mariage de Philippe,héritier d'une riche famille d'industriels de l'acier,avec la belle Simone,on voit se pointer Conrad,vieil ami du clan qui perd la boule et sème le désordre partout où il passe.Par compassion,il est logé dans une aile du château et Simone,curieuse et désoeuvrée,va passer beaucoup de temps avec lui car ses propos incohérents suggèrent de lourds secrets... Lire l'avis à propos de Je n'ai rien oublié

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Un film maladroit

Je peste souvent en ce moment contre les sociétés (surtout françaises) qui nous dévoilent tout le film dans la bande-annonce, sous prétexte qu'il faut bien attirer les gens au cinéma. Pour ce film, je n'avais pas vu la bande annonce, je ne connaissais rien du film, si ce n'est le titre et le nom des acteurs. Si la bande-annonce ne m'a pas gâché le film, l'affiche oui! Je ne rentrerai pas dans... Lire l'avis à propos de Je n'ai rien oublié

Avatar PastequeMan
PastequeMan ·

"C'est curieux qu'Elvira ne soit pas là"

Dès les premières scènes on tombe dans la délicieuse ambiance de ce film. Après la folie pyromane de Conrad (Depardieu), on se laisse aller dans une atmosphère grinçante, croustillante et qui nous met mal à l'aise. La soirée du mariage pose les bases de tout le film. S'établit rapidement une relation entre les deux exclus de la famille, Conrad et Simone. Exclus, mais aussi trahis par ceux... Lire l'avis à propos de Je n'ai rien oublié

Avatar Zyppi
Zyppi ·

Critique de Je n'ai rien oublié par Selenie

Voilà une très belle surprise, j'en attendais pas tant. Secret de famille enfoui depuis longtemps mais déterré comme par miracle par un homme atteint d'Alzheimer... Bonne idée d'un roman ici adapté de belle façon. Alors oui la mise en scène est un poil académique et oui le secret n'est pas éventé de la plus finesse des façons mais quel casting et surtout quelle interprétation. Tous les acteurs... Lire la critique de Je n'ai rien oublié

Avatar Selenie
Selenie ·

On a juste trop voulu rendre les vieux « mignons »

Depardieu joue les ahuris comme personne, mais souvent, on s'en tient là : que ce soit Tais-toi !, La Tête en friche ou Boudu, même si le film est bon, c'est un ahuri et puis c'est tout. Heureusement, le réalisateur n'est pas chiche (enfin si, mais vous avez compris). Nous présentant à un Depardieu dont le personnage est au début de son Alzheimer, il nous introduit dans un monde... Lire la critique de Je n'ai rien oublié

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Un drame familial sous fonds de maladie incurable.

Si le sujet semble assez commun et déjà traité, c'est surtout le scénario qui limite ce film qui aurait pu être beaucoup plus intéressant dans les sujets qu'il aborde. Heureusement, on assiste ici à un casting d'acteurs grandioses. Gérard revient à son top pour nous toucher au coeur avec sa gentillesse et son jeu d'homme simple, gentil et bon. Une sorte de candide quoi. A côté de ça, la... Lire l'avis à propos de Je n'ai rien oublié

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Notre "Gégé national" prouve qu'avec l'âge il se bonifie !

Troisième long-métrage pour Bruno Chiche qui adapte le roman "Small World" de Martin Suter. Il en restitue un passionnant et touchant drame familiale centré sur la maladie d'Alzheimer et sur des secrets de familles lourds de conséquences. Une émotion à fleur de peau, mais loin d'en avoir fait un film larmoyant, Je n'ai rien oublié (2011) offre un superbe rôle à Gérard Depardieu et convie tout un... Lire l'avis à propos de Je n'ai rien oublié

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Je n'ai rien oublié par Cine2909

Hasard ou coïncidence, après La tête en friche notre pote Gérard Depardieu retrouve de nouveau un rôle rempli de légèreté en incarnant un homme atteint d'Alzheimer. Beau casting pour le film de Bruno Chiche qui réunit également Niels Arestrup, Nathalie Baye, Françoise Fabian et la charmante Alexandra Maria Lara qui nous sert de fil conducteur. Ces personnages très étoffés sont d'ailleurs la... Lire l'avis à propos de Je n'ai rien oublié

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Je n'ai rien oublié par TimFaitSonCiné

Film dont le scénario multiplie les pistes et qui, malgré quelques belles scènes, manque d'efficacité. Par contre Alexandra Maria Lara et surtout Gérard Depardieu offrent de vrais numéros de comédiens. Lire l'avis à propos de Je n'ai rien oublié

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·