Oui J'accepte

Marthe Le More, elle, semble être de taille

Avis sur Je ne suis pas de Thaï

Avatar takeshi29
Critique publiée par le (modifiée le )

Il y a dans cette Marthe Le More beaucoup de l'esprit de Gaspar Noé. Sujets provocateurs : tourisme sexuel, domination du gros beauf "colonisateur" et dominée "consentante".

Mise en image et en son extrêmement stylisée, ce qui rajoute à l'effet malaisant apporté initialement par le sujet lui-même. En gros, on se retrouve donc confronté au même problème moral que pose une grande partie u cinéma de Noé : a-t-on le droit de faire du beau avec du laid ? Personnellement je réponds oui, l'art et la morale étant deux choses qu'on devrait toujours séparer. En l'espèce, ce "Je ne suis pas de Thaï" reste une œuvre forte, impressionnante, qui frappe fort, très fort.

takeshi29 a ajouté ce court-métrage à 1 liste Je ne suis pas de Thaï

• Films
    Cover On y court...ou pas

On y court...ou pas

Parfois un long-métrage mériterait d'être un court, ou l'inverse...Bref, ces films souvent inconnus faute à une distribution...

Autres actions de takeshi29 Je ne suis pas de Thaï