Affiche Je peux entendre l'océan

Critiques de Je peux entendre l'océan

Long-métrage d'animation de (1993)

Les Vagues de l'insignifiance !

Si je n'avais pas la prétention d'écrire une critique avec une longueur de genre deux-trois paragraphes grand minimum, j'aurais pu juste mettre pour ce téléfilm Ghibli : complètement insignifiant. Je peux entendre l'océan est, en effet, complètement insignifiant. Tout est résumé ici par ces deux mots. Il se regarde facilement et s'oublie encore plus facilement.... Lire l'avis à propos de Je peux entendre l'océan

Avatar Plume231
Plume231 ·

Je peux entendre mon ennui

Donc voilà le troisième épisode de la triplette des "Ghibli méconnus" : ceux qui ne sont pas de Miyazaki, ceux qui n'ont pas d'élément fantastiques et ceux qui raconte (en partie) des amours adolescentes. Si tu tends l'oreille est une perle mésestimée qui file la patate tant elle est positive, Lire la critique de Je peux entendre l'océan

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Les Petits Riens Qui Font les Grands Sentiments

Tu peux entendre la mer / Je peux entendre l'océan (Choisissez votre traduction) est l'un des films les plus méconnu et souvent le plus mal aimé du célèbre studio Ghibli. Ce téléfilm à budget réduit sorti en 1993 est certes très loin du niveau des chef d’œuvres de Miyazaki mais il possède le charme indescriptible de ces petits riens qui font les... Lire la critique de Je peux entendre l'océan

Avatar Freddy K
Freddy K ·

Je peux entendre l'océan !

Si la plupart des films du studio Ghibli ont finis par voir le jour chez nous et être considéré à leur juste valeur, ce n’est pas le cas de celui-ci, encore un peu oublié… Je peux entendre l’océan est une adaptation d’un roman. Celui-ci raconte l’histoire d’une jeune fille confronté au divorce de ses parents et qui se voit obligé de quitter tout ce qu’elle aime pour rejoindre une... Lire l'avis à propos de Je peux entendre l'océan

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Ils n'ont pas "tout un tas de pouvoirs étranges", mais...

Un des long-métrages d'animation méconnus des Studio Ghibli, Umi ga Kikeoru est aussi, pour moult raisons, un de mes préférés. Mais coupons court à tout suspens : l'histoire n'a rien d'exceptionnel, et campe une classique amourette lycéenne comme on en voit tant. Pour autant, les personnages sont intéressants, et plutôt bien développés compte-tenu de la durée de l'oeuvre. Non,... Lire la critique de Je peux entendre l'océan

Avatar GT2R
GT2R ·

Il l'a pas pécho, mais il s'en souvient quand même

C'est un peu mieux que Souvenirs goutte à goutte parce que c'est moins ancré dans la culture japonaise et donc plus accessible. On peut s'identifier aux personnages assez facilement cette fois. On a un type qui se souvient de sa jeunesse au lycée et en particulier d'une nana, et ça parle déjà plus à tout le monde qu'une trentenaire qui va à la campagne et se rappelle quand elle mangeait un... Lire la critique de Je peux entendre l'océan

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Les abysses ghibliennes

"Je peux entendre l’océan" (Umi ga Kikoeru) est un téléfilm d’animation japonais qui fût diffusé pour la première fois en 1993. Produit par le Studio Ghibli, ce téléfilm à budget modeste se voulait être un moyen pour le studio de mettre ses jeunes recrues en valeur. Étonnement, le film n’est pas réalisé par un grand nom du studio mais par Tomomi Mochizuki (Ramma ½). Il ne faut donc... Lire la critique de Je peux entendre l'océan

Avatar Francisravage
Francisravage ·

On s'en fout de ta vie...

« Je peux entendre l’océan », ou "Tu peut entendre la mer" selon la traduction, est un téléfilm nippon, produit par les studios Ghibli. C’est pour moi une grande déception, car j’ai été habitué à bien mieux par la firme. L’animation est splendide et c’est sans doute la seule qualité du film. Ce dernier met un temps fou à démarrer, l’histoire n’est pas du tout intéressante, le rythme est lent... Lire la critique de Je peux entendre l'océan

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Troubles dans le genre (de la comédie romantique adolescente)?

Sans aucun doute l'un des plus méconnus (et mal-aimés) des Ghibli. Téléfilm réalisé par les jeunes du studio d'alors, dirigés par un spécialiste des comédies romantiques, l’œuvre dénote fortement par rapport aux canons habituels du studio et déstabilise à peu près tous ses spectateurs (pas vraiment pour le meilleur en général). Mais derrière la bluette adolescente peu trépidante et... Lire l'avis à propos de Je peux entendre l'océan

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Critique de Je peux entendre l'océan par tamer

J'ai attendu jusqu'à la fin que l'histoire démarre, que l'intrigue se profile, mais non, le générique est tombé d'un coup à ma grande stupeur. J'imagine que malgré une absence totale d'histoire, si j'ai réussi à tenir jusqu'au bout c'est que je ne me suis pas tant ennuyé que ça (d'où les 2 étoiles) .... Les personnages méritent tous des baffes surtout ceux qui en donnent. Lire la critique de Je peux entendre l'océan

Avatar tamer
tamer ·