Affiche Je peux entendre l'océan

Critiques de Je peux entendre l'océan

Téléfilm de (1993)

Je peux entendre mon ennui

Donc voilà le troisième épisode de la triplette des "Ghibli méconnus" : ceux qui ne sont pas de Miyazaki, ceux qui n'ont pas d'élément fantastiques et ceux qui raconte (en partie) des amours adolescentes. Si tu tends l'oreille est une perle mésestimée qui file la patate tant elle est positive, Lire la critique de Je peux entendre l'océan

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Les abysses ghibliennes

"Je peux entendre l’océan" (Umi ga Kikoeru) est un téléfilm d’animation japonais qui fût diffusé pour la première fois en 1993. Produit par le Studio Ghibli, ce téléfilm à budget modeste se voulait être un moyen pour le studio de mettre ses jeunes recrues en valeur. Étonnement, le film n’est pas réalisé par un grand nom du studio mais par Tomomi Mochizuki (Ramma ½). Il ne faut donc... Lire la critique de Je peux entendre l'océan

Avatar Francisravage
Francisravage ·

Ils n'ont pas "tout un tas de pouvoirs étranges", mais...

Un des long-métrages d'animation méconnus des Studio Ghibli, Umi ga Kikeoru est aussi, pour moult raisons, un de mes préférés. Mais coupons court à tout suspens : l'histoire n'a rien d'exceptionnel, et campe une classique amourette lycéenne comme on en voit tant. Pour autant, les personnages sont intéressants, et plutôt bien développés compte-tenu de la durée de l'oeuvre. Non,... Lire l'avis à propos de Je peux entendre l'océan

Avatar GT2R
GT2R ·

Quelqu'un à compris le titre?

Alors voici un machin hyper résumé d'un roman dont vous devez certainement connaitre l'existence. Il y a une histoire? Je sais pas trop, t'as une fille dont les parents divorcent qui débarque chez un pote qui va gentiment lui laisser son lit double place pour loger dans la baignoire, ils sont amoureux mais pas trop. T'as donc l'ami du pote qui est entiché de cette fille, il va lui foutre une... Lire l'avis à propos de Je peux entendre l'océan

Avatar Phitouppe
Phitouppe ·

Critique de Je peux entendre l'océan par tamer

J'ai attendu jusqu'à la fin que l'histoire démarre, que l'intrigue se profile, mais non, le générique est tombé d'un coup à ma grande stupeur. J'imagine que malgré une absence totale d'histoire, si j'ai réussi à tenir jusqu'au bout c'est que je ne me suis pas tant ennuyé que ça (d'où les 2 étoiles) .... Les personnages méritent tous des baffes surtout ceux qui en donnent. Lire l'avis à propos de Je peux entendre l'océan

Avatar tamer
tamer ·

"On s'en fout de ta vie..."

« Je peux entendre l’océan », ou "Tu peut entendre la mer" selon la traduction, est un téléfilm nippon, produit par les studios Ghibli. C’est pour moi une grande déception, car j’ai été habitué à bien mieux par la firme. L’animation est splendide et c’est sans doute la seule qualité du film. Ce dernier met un temps fou à démarrer, l’histoire n’est pas du tout intéressante, le rythme est lent... Lire la critique de Je peux entendre l'océan

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

Vingt Milles Lieux sous les mers Ghibliennes

Je Peux Entendre l'Océan (ou Tu Peux Entendre la Mer) est un téléfilm de Tomomi Mochizuki sorti en 1993 et nous présente, une romance avec l'éternel triangle amoureux même si cette fois-ci, il n'est pas très présent, le film se concentre davantage sur les deux protagonistes (Taku et Rikako au grand désespoir de Yutaka, un ami de Taku qui complète le triangle amoureux) et leur entrée dans la... Lire la critique de Je peux entendre l'océan

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

????➖Avis Bref :

Une histoire de vie et surtout d’amour pour un métrage très court de durée mais qui pourtant paraîtra bien long.. Ça reste par moment mignon, je l’avoue, mais c’est surtout très chiant .. J’ai vraiment pas accroché puis c’est d’un fleur bleue pas possible ! Les personnages sont mêmes un peu agaçant pour dire .. Enfin bref, nul ne sert de continuer à le casser disons que ce n’était pas pour moi.... Lire l'avis à propos de Je peux entendre l'océan

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

Je peux entendre l'océan !

Si la plupart des films du studio Ghibli ont finis par voir le jour chez nous et être considéré à leur juste valeur, ce n’est pas le cas de celui-ci, encore un peu oublié… Je peux entendre l’océan est une adaptation d’un roman. Celui-ci raconte l’histoire d’une jeune fille confronté au divorce de ses parents et qui se voit obligé de quitter tout ce qu’elle aime pour rejoindre une... Lire l'avis à propos de Je peux entendre l'océan

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Natsu

Je peux entendre l'océan est certainement un des Ghibli les plus méconnus et un des plus atypiques du mythique studio. En quête de voir toute la filmographie estampillée Ghibli je me suis lancé dans le visionnage de leur unique téléfilm. J'en ressors vraiment satisfait, c'est un très bon film certes pas exempt de défauts mais il mériterait... Lire la critique de Je peux entendre l'océan

Avatar MistyForest
MistyForest ·