Affiche Je promets d'être sage

Critiques de Je promets d'être sage

Film de (2019)

Une fausse comédie éreintante car mal traitée

Le pitch de départ entre ces collègues de musée se trouvant des affinités dans l’arnaque aux objets d’art semblait solide. Le problème est que je n’ai pas cru une seule seconde au rapprochement de ces deux individus.Pio Marmaï et Léa Drucker n’y croient pas non plus à l’écran.Résultat: des dissonances dans des scènes dénuées de sens et de logique.Je te promets d’être sage est donc très... Lire la critique de Je promets d'être sage

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Je promets d'être sage !

En fait, j'attendais assez ce film. Parceque le casting me plaisait, et que la bande annonce laissait présager un peu plu qu'une simple comédie. Le résultat ? Mitigé... Franck travaille à la mise en scéne dans un théâtre. Mais un jour, il est à bout et péte les plombs. Finalement, il se remet et est engagé comme gardien dans un musée. Un poste bien plus calme mais il va découvrir que... Lire la critique de Je promets d'être sage

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Peu marqué, c'est tout à fait loupé

Pas emballé par le scénario, les critiques plutôt positives sur un site concurrent m'avait finalement poussé à le regarder. Malheureusement, Pio Marmaï a fait un mauvais choix - c'est un film digne des plus mauvais Dany Boon. C'est une succession de mauvaises situations, toutes peu drôles parfois bien trop lourdes. Je Promets d'être sage manque d'être un navet si le duo Marmaï - Drucker... Lire l'avis à propos de Je promets d'être sage

Avatar flowrak
flowrak ·

L'art dans l'art, une mise en abyme réussie ?

Un film traitant de notre beau patrimoine dijonnais, en étant tourné au sein de notre Musée des Beaux-Arts, pour, je le supposais, en faire ses éloges ? Que demander de plus ? Moi je dis oui immédiatement. Mais après, était-ce réussi ? Je suis bien partagée. Le film était à teneur comique dramatique mais ces deux thématiques sont traités avec frivolité, comme si ce film n’arrivait pas à... Lire la critique de Je promets d'être sage

Avatar Garfieldthecat
Garfieldthecat ·

Ne jamais laisser son Pio sans surveillance

Elle est mince la frontière entre le film génialement dingue et celui qui n’étant pas assez fou, devient lourd voire raté. Je promets d’être sage a des atouts non négligeables, à commencer par son duo choc: Pio Marmaï et Léa Drucker sont succulents. Ils jouent bien la folie ordinaire, mélange entre super normalité et inconscience, le genre d’individu qui fait peur... Lire l'avis à propos de Je promets d'être sage

Avatar iori
iori ·

Critique de Je promets d'être sage par ffred

Sorti dans l'anonymat complet le même jour que le Tarantino, voilà pourtant un premier film bien sympathique. On oscille entre la comédie dramatique et la comédie romantique avec un certain bonheur. L'intérêt vient plus de l'évolution de la relation entre les personnages et contexte dans lequel le récit se déroule, que de la mise en scène somme toute assez sage. On aurait peu être aimé un peu... Lire la critique de Je promets d'être sage

Avatar ffred
ffred ·

Agréable petite comédie romantique

Dans la catégorie des comédies romantiques où deux accidentés de la vie finissent par aller mieux en tombant amoureux, le premier long métrage de Ronan Le Page est une agréable surprise. Attention, ne vous attendez pas à prendre une énorme claque et à devoir corriger tous vos tops 2019, 2010s et all time, on... Lire la critique de Je promets d'être sage

Avatar Il a osé !
Il a osé ! ·

Une comédie fade

Je promets d'être sage, sorti en 2019, n'est pas agréable à regarder et honnêtement, à la fin, on se rend compte que ça valait vraiment pas le coup de le visionner en totalité. L'histoire du musée, des réserves et des vols, un grand classique. Le scénario n'offre rien d'original, de savoureux. En effet, l'ensemble est fade et incohérent puisque l'on ne comprend pas où ça... Lire l'avis à propos de Je promets d'être sage

Avatar marbreelisa
marbreelisa ·

Ca passe le temps

Mignonnet mais brouillon, Je Promets d’Être Sage amuse sans laisser de trace. Pour son premier film, Ronan Le Page propose une comédie sur le papier originale, mais qui aurait mérité plus de soin à l’écriture pour marquer les esprits. Mon avis complet : https://dunnozmovie.... Lire la critique de Je promets d'être sage

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Critique de Je promets d'être sage par ALIQUIS

Le film n'est pas une absolue réussite mail il arrive quand même à attirer le regard. En particulier par sa capacité à changer de pied, à développer des axes de récit un peu nouveau et à modifier les relations entre personnages. On sors un peu du déroulé classique d'une comédie romantique pour aller vers un peu d'originalité. En cela, c'est plaisant, tout comme la distribution et le décor... Lire la critique de Je promets d'être sage

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·