Affiche Je suis timide, mais je me soigne

Critiques de Je suis timide, mais je me soigne

Film de (1978)

Critique de Je suis timide, mais je me soigne par Alligator

Dans les films de Pierre Richard que j’ai revus récemment, celui-ci est pour le moment sans doute le plus décevant. Il souffre d'un manque de rythme effrayant, qui casse la dynamique du récit que l’histoire laisse à peine deviner. Je ne crois pas en effet que le scénario soit pris fondamentalement en défaut. On voit très bien ce qu’espéraient Jean-Jacques Annaud, Alain Godard et... Lire l'avis à propos de Je suis timide, mais je me soigne

Avatar Alligator
Alligator ·

Amusant

Comédie signée Pierre Richard, "Je suis timide mais je me soigne" nous narre le parcours d'un grand timide tentant désespérément de vaincre sa véritable maladie sociale pour conquérir l'élue de son cœur. On aura ainsi le droit à un personnage principal assez attachant joué par le réalisateur, plongé dans des salves de gags parfois très réussis (notamment la partie de pétanque) et secondé d'un... Lire l'avis à propos de Je suis timide, mais je me soigne

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Je suis timide, mais je me soigne par fabselenators

même si le sujet me parle et me concerne a cause de ma timidité mais heureusement pour moi c'est pas aussi exagérer que dans le film . Le film est un peux long a démarrer au début on trouve le temps long puis a un moment enfin on rit un peu quelque fois meme si c'est pas hilarant ou de gros scene comique . Voir Pierre Richard en duo avec Aldo Macione je pense peux attirer plus de... Lire l'avis à propos de Je suis timide, mais je me soigne

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Critique de Je suis timide, mais je me soigne par snakesolid203

Le grand Pierre Richard nous avait franchement habitué à mieux. Jouant à la fois le rôle de l'homme devant et derrière la caméra, Richard opte clairement pour un film personnel dans un style burlesque vite lassant et très mou. C'est certes original côté récit (une narration intéressante se construit au long du film) et parfois drôle mais ça parait long et peu inventif en terme d'humour. A mille... Lire l'avis à propos de Je suis timide, mais je me soigne

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Je suis timide, mais je me soigne par Fab83

Je mettrai 6 pour Pierre Richard parce que je l'aime bien, il me fait rire avec ses gags mais je n'aime pas du tout Aldo Maccione, il joue mal, il surjoue enfin bref une comédie juste un peu au dessus du navet. Lire la critique de Je suis timide, mais je me soigne

Avatar Fab83
Fab83 ·

Enfilade de sketchs ratés (sauf un)

Ce n'est pas un film mais une succession de sketchs, le seul qui soit parfaitement maitrisé étant celui de la camionneuse avec une fabuleuse Catherine Lachens. Le reste est lourd, parfois interminable, voire ennuyeux malgré quelques bons acteurs comme Jacques François toujours aussi pince sans rire. On se serait très bien passé de la publicité pour Rivoire et Carret et on aurait aimé voir la... Lire l'avis à propos de Je suis timide, mais je me soigne

Avatar estonius
estonius ·

Critique by NєσLαιη

Premier film avec le duo Pierre Richard et Aldo Maccione qui fut un succès commercial à l'époque et d'ailleurs ils rempileront dans un second film mais en deçà du précédent. Je suis timide, mais je me soigne voilà le personnage de Pierre qui veut conquérir sa belle et Aldo joue son coach, le tout marche fort bien, on passe de rigolade en rigolade dans des palaces comme le grand hôtel le... Lire l'avis à propos de Je suis timide, mais je me soigne

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Je suis timide, mais je me soigne par Eric31

Je suis timide mais je me soigne est une comédie très populaire réalisée par Pierre Richard, écrite par Jean-Jacques Annaud et Alain Godard sur une musique composée par Vladimir Cosma... qui met en scéne le grand blond dans le role d'un grand timide maladif (il va mettre plus de dix ans a rencontrer une femme dont il est secrètement amoureux) qui est caissier principal dans un grand hôtel... Lire l'avis à propos de Je suis timide, mais je me soigne

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Je suis timide, mais je me soigne par Blockhead

Une facétie burlesque et tendre à l'histoire improbable, où l'hurluberlu Pierre Richard s'emberlificote avec générosité dans les gags visuels à un rythme inégal. Dommage qu'Aldo Maccione ne se déprenne pas de ses tics excessifs. Reste le plaisir que procurent les autres acteurs et la présence très remarquée de la séduisante Mimi Coutelier. Lire l'avis à propos de Je suis timide, mais je me soigne

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Je suis timide, mais je me soigne par g0urAngA

Pierre Richard en temps que réalisateur nous prouve qu'il est à l'aise avec son personnage maladroit mais attachant. Mimi Coutelier charmante à souhait complète le tableau d'un comédie simple mais drôle, attrayante et burlesque... Lire l'avis à propos de Je suis timide, mais je me soigne

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·