Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Je suis une légende

Critiques de Je suis une légende

Film de (2007)

Critique de Je suis une légende par magyalmar

Très grosse déception devant cette ébauche de film. La caméra de Francis Lawrence a beau se montrer efficace, elle s'agite dans le vide face à un univers qui manque cruellement de crédibilité. En cause, une accumulation de facilités scénaristiques, de gros clichés hollywoodiens, de SFX qui ont déjà fait leur temps, et de petits détails qui montrent un manque de travail en profondeur. Les scènes... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Malgré un dénouement remanié, ce récit de science-fiction s'avère fort haletant...

Je suis une légende, réalisé par Francis Lawrence, est adapté de l’œuvre éponyme de Richard Matheson parut en 1954, un classique de la science-fiction littéraire pour beaucoup. Bien que quelque peu remaniée pour les besoins du scénario, cette version cinématographique reste faite d’une qualité rare, preuve en est d’une réalisation saisissante et... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Zombie mania

(attention spoil !) Je vais commencer par le peu de points positifs qui sont le béaba : Will Smith (bon acteur blabla), réalisation qui n'est pas dégueulasse (oui le silence, le vide et le maquillage est pas mal fait) mais ça reste là. Tout ce résume à tuer des zombies et non des vampires à la différence du livre, bref, je ne vais pas me lancer dans un jeu des 7 différences. Et bien sûr à la... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Pop_corn
Pop_corn ·

Critique de Je suis une légende par Heurt

Le film commence plutôt bien,dans New York dépeuplé avec un will smith qui se paye une ballade en voiture.L’atmosphère de cette homme seul dans NY prend pendant les 20 premières minutes,car dès l’apparition des créatures plus rien ne marche,le suspense attendu n'est pas là,et l'histoire n'évolue pas.C'est classique de chez classique.De plus les créatures en images de synthèse ne sont pas du tout... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Heurt
Heurt ·

Seul au monde

J'ai vraiment trouvé le film très bon. Le New-York dévasté est très impressionnant, les "infestés" sont bien faits et rapides. Il y a de la tension sur toute la longueur du film, et je ne me suis pas du tout ennuyé. J'ai également trouvé Will Smith très convaincant dans son rôle : émouvant lorsqu'il se sent si seul qu'il s'invente des conversations avec des mannequins de vitrine, astucieux... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Je suis une légende, bon film ou "infecte" navet ?

Magnifique film post-apocalyptique de Francis Lauwrence, sortit le 14 décembre 2007, inspiré du roman du même nom de Richard Matheson (1954). Le film est un remake du film "Le Survivant", sortit en 1971. En 2009, une scientifique trouve un "remède" contre le cancer qui va mal tourner, en effet le vaccin transforme les gens ayant été traité en "monstres... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Claudio Trevisan
Claudio Trevisan ·

Critique de Je suis une légende par snakesolid203

La claque de cette fin d'année. Le défi principal du film était de réussir à capter le spectateur tout le film malgré le contexte. Défi réussi: Will Smith réussissant brillamment à porter tout le film sur ces épaules. Chapeau aussi à la mise en scène à la fois dramatique, tendue et qui nous tient en haleine du début à la fin. L'approche du personnage est très réaliste que ce soit au niveau de sa... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Je suis une légende par Roméo Kerhoas

Francis Lawrence signe un excellent film post-apocalyptique avec Je suis une légende. Will Smith est remarquable dans son rôle de dernier survivant dans un New-York dévasté et infesté d'hommes contaminés par un virus inconnu. Le scénario est impeccable avec de l'action, de l'angoisse et de l'émotion. On jouira aussi de décors somptueux et d'une fin parfaite. Sur certains DVD il est d'ailleurs... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Roméo Kerhoas
Roméo Kerhoas ·

The last of us.

Comme dans mes souvenirs le début du film est nettement meilleur que la fin. Ce qui diffère de mes souvenirs c’est que ce début de film justement est magnifique, je ne m’attendais pas à ça. On est dans un New York entièrement dévasté et le cinéaste filme très bien la ville. Il filme la solitude d’un homme et son chien, à la recherche de nourriture le jour, extrêmement barricadé la nuit. Le jour... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Je suis une légende par Maxime Artru

Alors certes oui, vous allez me dire, il est très critiquable... je l'avoue, mais alors pourquoi avoir mis un 9 ? Tous simplement car c'est une très belle adaptation à l'air moderne du roman, une des meilleurs, et oui, je le dis et je le signe, c'est un comble quand on sait que l'auteur de The Last man on Earth à participé à l'écriture du scénario des deux autres films ! Ne vous imaginez pas des... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Maxime Artru
Maxime Artru ·